La rentrée scolaire, 31 août 2000
retour à la page d'accueilSi les parents avaient le sourire après les avoir déposés à l'école, la centaine d'enfants de Castelnau-d' Auzan manifestaient autant d'enthousiasme à s'y retrouver, malgré la date de la rentrée avancée cette année en raison du passage à la semaine de quatre jours (demandée par 86 % des parents Auzanais). | ![]() |
Les plus petits, de 2 à 4 ans, ont retrouvé Laurence Giacosa, la plupart étaient ravis de revoir leurs copains dans un environnement familier. Ceux qui atteindront 2 ans en cours d'année rentreront progressivement à Noël et à Pâques, la classe pourrait alors dépasser les 30 élèves.
Pierrette Gouazé, elle, se consacre aux " grandes sections ".
Isabelle Giroire, dont c'est le premier poste, a été rassurée (s'il en était besoin) par le bon contact avec sa classe de CP-CE1,
l'autre " nouvelle ", Florence Barron, est tout
aussi contente d' avoir fait connaissance avec son groupe de CE 2-CM 1.
Toutes deux ont déjà trouvé leur place dans l'équipe enseignante, nul doute
qu'elles seront très vite tout à fait à l'aise avec les enfants et leurs familles
et nous leur souhaitons de se plaire parmi nous.
Annick Pallas a en charge la quinzaine de CM 2 et la lourde responsabilité de directrice. Elle sera " déchargée " le jeudi par Patricia Chanche.
L'équipe ne serait pas complète sans mentionner le personnel " de service " : Denise Meunier, Martine Doppler, Valérie Placart, Nadine Darblade, pour aider dans les classes de maternelle, à la cantine, après le repas... Pour les enfants, elles sont aussi un peu leur famille et leur rôle est loin d'être négligeable.
![]() |
Si l'on y ajoute les animatrices du CLAE, qui accueillent un certain nombre d'enfants avant et après l'école, il y a là une équipe nombreuse et compétente ; le sourire des enfants en ce premier jour de classe en est la meilleure preuve.