Le Père Noël passe au Centre de Secours

retour à la page d'accueil
Pour les Sapeurs Pompiers bénévoles , le passage du père Noël est l'occasion d'inviter femmes et enfants chez eux, pour une soirée en famille.

"clic" sur les images pour les agrandir


C'est au Centre de Secours, comme toujours impeccable, qu'ils accueillent aussi leurs anciens,


les véhicules ont été sortis et alignés dehors pour laisser la place à la longue table de fête, les parents bavardent, les enfants courent entre les tables,
et c'est bien entendu en voiture de pompiers que le Père Noël arrive, sa hotte déborde et il a besoin d'aide pour porter tous les paquets.







Seuls les plus jeunes - une quinzaine - ont droit à la distribution, ils s'empressent d'aller faire admirer leur trésor .





Tous se prêtent ensuite volontiers à la photo de groupe, mais il faut faire vite pour ne pas les lasser !



Les femmes apprécient spécialement cette invitation, ce sont les pompiers eux-même qui ont tout préparé, un repas simple et savoureux où rien ne manque, huitres, foie gras et magret grillés;

pendant que les uns sont aux cuisines, d'autres préparent l'apéritif…

Une demi douzaine gardent le " bip " à la ceinture, ceux-là savent qu'il faut rester sobres, mais chacun espère que, ce soir, le vent ne tournera pas en tempête, les automobilistes resteront prudents, personne n'appellera, et rien ne viendra gâter la fête.

, retour à la page d'accueil