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Lettre d'Informations Municipales , Mai 2001 |
« le Mot du Maire »
Merci à vous tous, Auzanaises,
Auzanais, qui nous ont fait confiance par votre vote des 11 et 18 mars dernier.
A son tour, le 23 mars, la majorité du conseil Municipal m'a élu maire de notre
village.
Au delà de toutes divergences philosophiques, culturelles, ou, peut-être, politiques,
je veux être le représentant sincère et dévoué de chacun d'entre vous.
Avec tous les membres de mon équipe, nous avons le souci constant de faire évoluer
notre village, et, en ce début de mandat nous devons consacrer beaucoup de temps
à l'analyse des problèmes passés, en cours et futurs.
C'est ainsi la meilleure façon de démarrer notre projet sur des bases saines
et raisonnées.
La vie d'une commune ne s'arrête pas à son maire, à son conseil municipal, elle
est celle de l'ensemble de ses administrés.
Aussi, maintenant, c'est à nous de vous faire confiance, et ainsi, tous ensemble,
nous gagnerons le pari des années à venir.
Philippe Beyries
« le Comité de rédaction »
Nous nous donnons pour but
de vous informer, aussi souvent que nécessaire et dans la mesure de nos moyens,
sur la vie de notre village.
Dans ce premier numéro, vous trouverez la composition du Conseil, un résumé
de ses trois premières réunions, et quelques informations sur l'activité des
Auzanais .
Le Conseil Municipal et les Commissions
Le 23 mars, Georges
Lalanne, Maire sortant, installe les nouveaux élus au Conseil Municipal :
Jérôme BARADA Bernard BEOUSTES Philippe BEYRIES Patricia BIANCHINI Jany CONTE
Michel DELMAS Albert DOPPLER Nicole JOUSSEINS Hubert LAY Christian LESPIAUC
Jeanine LUSSAGNET Eric PERON Lysiane TISNE Jean–Claude TOURNE Christophe TRAVERSO
.
Ceux-ci élisent le Maire : Philippe BEYRIES ,
Puis les adjoints Bernard BEOUSTES Jany CONTE Lysiane TISNE Michel DELMAS
4 élus n'ont pas souhaité présenter de candidats et ont voté blanc.
La séance du 29 mars
a été consacrée à l'élection des délégués de la commune aux syndicats intercommunaux
et aux commissions.
De nombreux Auzanais avaient tenu à assister à cette séance.
Comme promis, ceux qui désirent mettre leurs compétences et leurs idées au service
de Castelnau d'Auzan seront les bienvenus et pourront travailler au sein des
commissions.
Il faut qu'ils se fassent connaître à la Mairie, ou auprès des membres des Commissions.
4 élus ne désirent pas participer aux différents syndicats et commissions.
La séance du 12 avril
a été principalement consacrée au Vote du budget, par 11 conseillers (4 abstentions).
Le détail du Budget peut être consulté à la Mairie.
- Les excédents de l'exercice 2000 sont reportés sur le budget 2001.
- La part communale des
impôts directs reste au même taux, soit :
Taxe d'habitation : 9,87 %, qui apportent un produit de 323 736 F.
Taxe foncière Propriétés bâties : 23,63 % qui apportent un produit de 804 838
F.
Taxe Foncière Propriétés Non Bâties : 97,89 %, qui apportent un produit de 653
905 F.
Taxe professionnelle : 15,21 %, qui apportent un produit de 1 571 193 F. Total
3 353 672 F .
- Le Budget Fonctionnement est de 6 266 000 F.
A titre indicatif, les Subventions aux Associations se montent à 575 280 F.
Le budget Investissement se monte à 8 266 000 F .
Les principaux travaux prévus au budget 2001 sont :
Restant à réaliser sur l'année 2000 710 500F
Etude Belloc : 39 000
Achat terrain Peyronduguet 216 000
Voirie rue du Nord 53 000
Eclairage public 202 500
Travaux Garderie 141 000
Mairie, caserne, divers 59 000
Investissement 2001
Achats et voirie : 432 000 F
Achat terrains bâtis 30 000
Travaux voirie 197 000
Achat matériel Bureau 50 000
Achat matériel voirie 50 000
Achat véhicule 45 000
Achat mobilier 25 000
Achats divers 35 000
Travaux Mur Belloc 1 000 000
Piscine 3 000 000
Divers 325 000
Intégration casernement 2 185 000
Budget « Loueur Bâtiment nu » Fonctionnement : 75 351 F
Budget « Loueur de fonds » Fonctionnement 17 900 F
Budget « Eau et assainissement » Section exploitation 940 052 F Section Investissement
750 000 F .
Pas de modification des tarifs de l'eau.
Le conseil a également dressé la liste des membres proposés au Directeur des
services fiscaux pour la Commission communale des Impôts directs .
Des décisions sont prises sur :
- les travaux nécessaires sur la berge nord du Lac du Coucut, pour un coût de
43 000 F HT ,
- Aménagement du CR 21 (accès Camping Schleicher et accès à la maison de Georges
Lafontant, évacuation des eaux de pluie) 27 402 F HT.
- Parking salle Polyvalente (remblayer) 8 980 F HT .
- Réparation et remplacement de matériel tondeuse .
- Entretien des banquettes voiries : confiés à une entreprise , coût : 16 800
F H.T. pour 2 passages (l'achat du matériel nécessaire coûterait 80 000 F).
Permanences de quelques élus à la Mairie:
Philippe BEYRIES Maire. Présent à tous les Syndicats, Participe à toutes
les Commissions. Présent à la Mairie tous les matins de 10 h à 12 h, Après-midi
sur RV.
Jany CONTE 2° Adjoint ; SIVOM ; C.A.O.; CCAS; Personnel ; Information
; Finances ; Présente à la Mairie, principalement pour les affaires sociales
le lundi et jeudi après midi de 14 à 17 h.
Lysiane TISNE 3° Adjoint ; C.A.O.;CCAS; Information ; Ecole ; Tourisme.
Présente à la Mairie, le vendredi de 14 à 16 h.
Vous trouverez plus loin la liste des élus participant aux différents syndicats
intercommunaux et commissions.
Les responsables de chaque commission sont à votre disposition sur rendez-vous
à la mairie tél. 05.62.29.23.43 .
Les Commissions:
Au travail… Les commissions des travaux, de l'école, de la voirie, de l'eau et assainissement, du tourisme et base de loisirs, se sont déjà réunies à plusieurs reprises, individuellement ou ensemble, pour faire l'inventaire des bâtiments communaux des routes qui ont besoin d'être rénovées, et faire avancer les travaux en cours (piscine, lotissement… ) .
Vos attentes:
questions et suggestions: Chacun peut s'exprimer :
UN CAHIER EST DISPONIBLE A LA MAIRIE, OU CHACUN PEUT NOTER SES IDEES, SES COMMENTAIRES, SES QUESTIONS, SES DEMANDES….
Nous ne pouvons pas promettre
de dire « oui » à tout,
Mais nous pouvons nous engager à prendre note de ce que chacun aura à dire,
et à lui répondre le plus rapidement possible.
Délégués aux Syndicats Intercommunaux composition des Commissions Communales
Les Délégués aux Commissions
sont élus à la proportionnelle, ce qui permet à la minorité d'être représentée
si elle le désire.
Commission Appel d'Offres Titulaires : Philippe BEYRIES Eric PERON Jérôme
BARADA Lysiane TISNE Suppléants : Patricia BIANCHINI Michel DELMAS Jany CONTE
.
C.C.A.S. (Action Sociale) : Membres Elus Philippe BEYRIES Jany CONTE
Lysiane TISNE Nicole JOUSSEINS Jérôme BARADA Patricia BIANCHINI Jeanine LUSSAGNET
C.C.A.S. Membres Nommés J-Christophe RINALDI Henri MONLEZUN Jo SKOBERNE Jean-Patrice
FAVRE Brigitte BARADA Colette SAINT MARTIN
Les délégués aux SYNDICATS INTERCOMMUNAUX
Syndicat d'Electrification d'Eauze et Montréal : Philippe BEYRIES Michel
DELMAS Philippe BEYRIES, est vice-président (Eauze- Montréal) et Super Délégué
à Auch
Syndicat à la Carte du Canton de Montréal (SIVOM) Titulaires : Philippe
BEYRIES Jany CONTE Suppléants : Bernard BEOUSTES Michel DELMAS Pour information,
M. BEZZERA a été élu président de ce syndicat.
Syndicat de la Gélise (S.I.A.E.) Philippe BEYRIES Nicole JOUSSEINS Eric PERON
.
S.I.C.T.O.M. (Collecte et Traitement des Ordures ménagères) : Philippe BEYRIES
Bernard BEOUSTES Christophe TRAVERSO Philippe BEYRIES est Membre du Bureau de
Condom .
Centre de Gestion de la Fonction Territoriale (CDG FPT): Philippe BEYRIES Jeanine
LUSSAGNET .
Les COMMISSIONS sont constituées de membres qui l'ont souhaité. Elles pourront faire appel aux compétences de membres non élus qui se seront fait connaître
Agriculture Philippe BEYRIES
Eric PERON Jérôme BARADA Nicole JOUSSEINS
Eau et assainissement Philippe BEYRIES Bernard BEOUSTES Christophe TRAVERSO
Michel DELMAS
Ecole Philippe BEYRIES Lysiane TISNE Patricia BIANCHINI Jérôme BARADA
Fêtes, Associations, Sports , Jeunesse Philippe BEYRIES Michel DELMAS Jérôme
BARADA Eric PERON Bernard BEOUSTES
Finances Philippe BEYRIES Jeanine LUSSAGNET Jany CONTE Patricia BIANCHINI .
Information et Communication Philippe BEYRIES Patricia BIANCHINI Jany CONTE
Nicole JOUSSEINS Jeanine LUSSAGNET Lysiane TISNE .
Personnel Philippe BEYRIES Bernard BEOUSTES Jany CONTE .
Police Municipale et Sécurité des locaux Philippe BEYRIES Bernard BEOUSTES Michel
DELMAS Christophe TRAVERSO Eric PERON .
Plan d'Occupation des Sols (P.O.S.) et Urbanisme Philippe BEYRIES Michel DELMAS
Jérôme BARADA Eric PERON Christophe TRAVERSO .
Tourisme, Base de loisirs Philippe BEYRIES Bernard BEOUSTES Christophe TRAVERSO
Lysiane TISNE Jeanine LUSSAGNET .
Travaux, Sécurité Publique, Espaces jeux : divers ERP Philippe BEYRIES Christophe
TRAVERSO Bernard BEOUSTES Michel DELMAS .
Voirie, Nature, Environnement Philippe BEYRIES Jérôme BARADA Eric PERON Jeanine
LUSSAGNET .
Syndicat d'Initiative Bernard BEOUSTES Patricia BIANCHINI Michel DELMAS Nicole
JOUSSEINS Jeanine LUSSAGNET Eric PERON Christophe TRAVERSO .
Salles Municipales : Bernard BEOUSTES Michel DELMAS Lysiane TISNE Christophe
TRAVERSO
Le Syndicat d'Initiative .
l'Assemblée Générale Extraordinaire
du 27 avril a permis de compléter le Conseil d'administration et d'élire un
Bureau, avec Alain Tichané, Président, Jeanine Lussagnet, trésorière, Geneviève
Rignault, secrétaire.
L'équipe municipale sera particulièrement attentive à l'activité de cette association
pour l'animation et la promotion du village.
Le comité des fêtes
Il s'est reconstitué en
Association indépendante, avec une équipe nombreuse, jeune et motivée, sous
la présidence de Pierre Jacomet, Carine Lespiauc Secrétaire, Virginie Beyries
Trésorière.
Les « anciens » n'en sont pas absents pour autant, l'équipe travaille maintenant
à l'organisation des fêtes de juillet.
Le rugby
Le 29 avril, l'A.C.B.C.
gagne la finale Armagnac-Bigorre, et monte ainsi en nationale 3, pour la première
fois de son existence.
C'est une grande fierté pour tous les Auzanais, et l'occasion d'un coup de chapeau
à la famille Lalanne présente à tous les niveaux du club,
et
aux joueurs qui nous offrent une belle victoire.
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Le Basket
Les filles de l'ABC ont fait une brillante saison, et montent en Honneur. | ![]() |
Le Foyer Rural
Quilles
Le Championnat du 22 avril
2001 a réuni 64 équipes de tout l'Armagnac.
C'était l'occasion pour les responsables départementaux de faire connaissance
avec les nouveaux responsables municipaux, et d'élaborer des projets pour l'organisation
de rencontres nationales.
« Le championnat de France de quilles aura lieu à Castelnau d'Auzan le 17 Août
2002. »
La chorale LaDoRé d'Auzan
organisait, le 29 avril 2001, le 4° Printemps d'Auzan, réunissant une centaine de choristes et autant de spectateurs pour partager leur plaisir.
Le Coffre à Malices
emmenait les plus jeunes à un stage de Poney, pendant les vacances de Pâques. D'autres camps sont prévus pour juillet – août 2001. Pour plus de renseignements s'adresser au Coffre à Malices tél : 05.62.29.24.81
L'Amicale des Sapeurs Pompiers
Bernard Béoustès a souhaité être remplacé à la présidence, c'est Laurent Buzy-Debat qui a pris la suite.
19 mai : Fête du Basket.
09 juin : journée de la Pêche
23 juin : La Chorale, L'harmonie Junior et la Lyre Nouvelle Auzanaise : Fête
de la Musique.
Du 29 juin au 2 juillet : voyage en Andorre de l'Amicale du Club Taurin. S'inscrire
rapidement ! .
29 juin : Fête de l'Ecole .
07 juillet : Spectacle des enfants de l'Atelier Théâtre .
du Jeudi 19 au lundi 23 juillet : Fêtes Locales .
29 juillet : Rassemblement des Castelnau, à Castelnau de Guers.
Le calendrier des animations
Géré par le Syndicat d'Initiative, n'oubliez pas de lui communiquer vos projets, et de le consulter avant de décider d'une nouvelle manifestation. Cela nous permettra aussi de vous tenir informés à l'aide de ce bulletin
Noces de diamant : Denise et Pierre Giacomin ont fêté leurs 60 ans de mariage le 24 février 2001.
Centenaire : Elie Pitoux a soufflé ses 100 bougies le 20 mars. C'est un événement très rare dans notre histoire, sa famille et ses proches l'ont déjà fêté avec lui, la Municipalité le fera très prochainement.
Décès : Antonia GOURGUES, le 4 février Germaine BIBE le 8 février Lucien BUSQUET le 21 février Patricia FAUSS le 7 mars Ida LABAT le 27 mars Roland dit Lucien LAPORTE le 07 mai Técla TORRESAN le 07 mai
Nous vous invitons à nous tenir informé des nouvelles que vous souhaitez voir figurer dans cette rubrique, puisque la municipalité ne dispose pas de tous les éléments.
Informations Diverses
Rectificatif Dans la précédente municipalité, le responsable de la Base de Loisirs était le 4° adjoint (M. J.-C. Tourné) et non le 3° adjoint (M.Francis Lanave). Nous demandons à ce dernier de bien vouloir nous pardonner cette erreur.
La Mairie est ouverte : du lundi au vendredi de 8h30 à 12 h et de 14 h à 18 h (17 h le vendredi) téléphone : 05 62 29 23 43
Permanences
des services sociaux : Où, quand?
CASTELNAU D'AUZAN Assistance sociale du conseil Général du Gers : à la
mairie Les 2° et 4° mercredi du mois de 9h à 12h.
MONTREAL Tél. mairie: 05 62 29 52 00
MSA (service social) : rue Aurensan Le vendredi de 9h à 12h .
CPAM : à la mairie au 05 62 29 52 00 Le mardi de 9h à 11h30
EAUZE Tél. mairie: 05 62
09 83 30
MSA (service social) : rue Bistouret Le jeudi (SAUF LE 1°) de 9h à 12h30 .
MSA (service administratif) : rue Bistouret Le mardi et jeudi de 9h à 12h30
et de 13h45 à 17h .
CPAM : à la mairie Le mercredi de 9h à 12h .
CRAM (service retraite): à la mairie 1°, 2° et 3° mercredi de 9h à 12h .
CRAM (service social): à la mairie 3° jeudi sur rdv au 05 62 61 60 08 .
CICAS (retraite complémentaire) :à la mairie 1°, 2° et 3° mercredi de 9h à 12h
.
CAF (prestations familiales) :à la mairie Le mercredi de 14h à 16h au 05 62
09 83 30 .
URSSAF: à la mairie salle St Raphaël .
Pour connaître les jours et heures appeler au : 05 62 61 60 98 .
Nous vous donnons rendez-vous dès que nous aurons de nouvelles informations à vous communiquer. D'ici là, n'hésitez pas à nous faire part de vos questions, suggestions, comptes rendu d'animations…