des nouvelles du Basket... suite, février 2001

retour sommaire 2001

(septembre 2000 à janvier 2001: ) 17 février ; 24 février ; 4 mars ; 17 mars ; 25 mars ;

25 mars .. Victoire à Saint Clar
Encore une victoire pour ce dernier match de poule : 56 pour Auzan, 46 pour Saint Clar.
Le classement (Promotion Honneur Féminin) est donc, après 14 matchs:

1
Castelnau d'Auzan
27
2
Castelnau d'Angles
27
3
Saint Clar
22
4
CologneII
20
4
Gondrin II
20
6
Castillon
19
6
Barran-Riguepeu
19
8
Pergain-Taillac
14

Ne me demandez pas pourquoi les deux Castelnau ne sont pas 1ers ex-aequo, ce serait (peut-être) une question d'arbitres au sein du club...

Et les filles espèrent bien que cette fois-ci sera la bonne, et qu'elles ont gagné la montée...

17 mars .. Victoire à Castelnau, contre Barran Riguepeu

C'était le dernier match à Castelnau d'Auzan, l'A.B.C. recevait Barran Riguepeu et entendait bien rester en tête de la poule et faire plaisir à son public.
Contrat rempli, malgré une ambiance très moyenne sur le terrain, qui n'a pas suffi à déstabiliser nos joueuses, elle se sont imposées sur le score final de 81 à 39. Bravo, les filles !
Il ne reste plus qu'un match pour finir la saison, ce sera le 25 mars à Saint Clar, et il faudra encore gagner pour s'assurer la première place et la montée…

4 mars .. Victoire à Gondrin

Ce dimanche après-midi, l'équipe auzanaise se déplaçait à Gondrin.
Pour leur coach " Jeannot " absent, les filles n'avaient qu'un seul but : ramener la victoire.
Ce fut chose faite.. Score final:25 à 63.
Les basketteuses se sont bien adaptées à cette salle glissante qui leur a valu bien des péripéties.
Les filles ont réussi à s'autogérer et à mélanger collectif et physique.
Espérons que l'équipe sera au complet lors du prochain match, samedi 17 mars, à la salle Polyvalente où l'ABC recevra Barran Riguepeu.

24 février...
Nos basketteuses se déplaçaient à Cologne ce samedi 24.
C'est le déplacement le plus éloigné de la saison, est-ce la raison d'un très mauvais début de match, ou est-ce le froid (nos filles sont habituées au grand confort de notre salle Polyvalente ) ?
Toujours est-il qu'elles étaient loin de leur forme de samedi dernier.
Mais elles se retrouvaient - se réchauffaient ?- progressivement pour arriver en tête du score à la pause .
Et elles faisaient enfin la différence au troisième quart temps, creusant l'écart pour un résultat final 53 à 34 , score qui leur permet de consolider leur première place au classement. Leur prochain match aura lieu en déplacement à Gondrin, dimanche 4 mars à 15 H. Espérons que leurs supporters sauront les y accompagner pour les encourager !

 

17 février...
L'équipe est convoquée à 19 h 30, pour recevoir des mains des co présidents un jeu de maillots offerts par la Biscuiterie Poult d'Aire sur Adour. Cadeau apprécié des joueuses, cette tenue blanche et bleue leur permettra d'avoir meilleure apparence sur le terrain...
Mais passons aux choses sérieuses: ce soir, les Auzanaises reçoivent Castelnau d'Angles, avec qui elles partagent actuellement la première place dans la poule... Certaines sont sous tension depuis des heures, c'est le match qu'il faut gagner pour préserver les chances de rester au top.
Echauffement classique, pour les deux équipes, et malgré la prestation tout à fait honorable de Castelnau d'Angles, elles doivent subir le rouleau compresseur des locales, à qui tout réussit ce soir! le public s'enthousiasme de leur efficacité, chacune se surpasse, vitesse, précision, réussite... elles nous ont vraiment fait plaisir, et le score en témoigne: 17-8 dès les premières 10 minutes, 36-18 à la mi temps, puis 49-22, pour conclure 75-47...

Explosion de joie au vestiaire, Jeannot les remercie en ouvrant le champagne, elles savent ce qu'elles lui doivent et le disent sans retenue...

et Jeannot, toujours modeste, souligne simplement combien les succès de l'équipe sont encourageants pour les enfants de l'école de basket, qui, eux aussi, rêvent de monter une équipe... C'est encore difficile en raison des différences d'âge, mais il faudra bien y venir rapidement...

L'hiver n'est pas fini, il reste quatre matchs pour confirmer ce bon résultat, rendez-vous est pris pour le prochain entrainement qu'il faut poursuivre encore et toujours, mais déjà, quels progrès depuis 6 mois!

Les images ... (clic dessus pour les agrandir)




Distribution par Tito et Jeannot...
il faut trouver maillot et short au même numéro...








Anne-Claire


Virginie


Elodie











Une fois en tenue,
il faut poser pour la photo


La liste des joueuses, dans l'ordre


Elle fêtent la victoire dans le vestiaire, avec Jeannot

Debout de gauche à droite: Marty Jeannot (co-président et entraîneur ); Lartigue Anne-Claire; Laffargue Marjorie; Jaumot Cathy; Delangre Virginie; Bouzigon Murielle; Lalanne Christophe ( co-président )
Accroupies de gauche à droite: Lespiauc Carine; Beyries Virginie; Bréant Delphine; Missotte Elodie; Ertorteguy Aurore; Busquet Brigitte ( Capitaine ).

 

retour sommaire 2001