5° Printemps d'Auzan , 29 avril 2001
retour sommaire 2001
(les photos sont là)
Lysiane Tisné, adjoint au Maire, excusait celui-ci pour cause de rugby, et disait le plaisir de la Municipalité à accueillir ce rassemblement de chorales organisé par le Foyer Rural.
La partie visible, la centaine de choristes et presque autant de spectateurs, malgré la rude concurrence du Marché aux Fleurs de Fourcès et surtout, la finale Armagnac Bigorre, qui a drainé beaucoup d'Auzanais vers Auch...
Agnès Claria accompagnait la première "sortie" de la chorale de Cazaubon-Barbotan... un programme simple, varié, alternant traditionnel, religieux, plus entraînant... une très bonne "mise en oreille".
Colette Cominotto, avec "La Boîte à chansons" de Fleurance, démontrait qu'il n'y avait pas d'âge pour chanter rythmé, toute la salle reprenant avec entrain "pour un flirt", le chant est bien un plaisir partagé par tous.
Les Voix des Sources, de Castera Verduzan, avec leur répertoire spécialisé "gospel", terminaient cette première partie avec beaucoup de brio.
Un court entracte permettant de se rafraîchir, et de procéder au tirage de la bourriche généreusement dotée de nombreux lots par les artisans , commerçants et producteurs auzanais.
En deuxième partie, Lous Caps Blancs de Cagnotte sous la direction de Raoul Lartigau, avec un programme plus régional,
puis René Lalan dirigeant avec entrain la C.O.D.A. , alias Chorale Orthevielloise des Aînés (à moins que ce soient les Anciens, ou les Anonymes, ou les A....)
et les Auzanais, pour terminer, sous la direction de Jacques Fage, invitait aussi la salle à reprendre, tous ensemble, "ça fait rire les oiseaux..."
Incontournable "pot de l'amitié", qui permet de renforcer les liens entre chanteurs et public, de faire des projets pour se revoir...
Partie invisible, les heures de répétition, le travail des chefs
de choeurs pour obtenir autant de qualité de choristes souvent novices
en musique,
le travail de préparation du spectacle, de la salle, les programmes,
le matériel de sono, la bourriche, et tout ranger dès le soir
même pour rendre la salle "comme on l'a trouvée".
(les photos sont là)
retour sommaire 2001