24 février2001: du Diamant pour Denise et Pierre Giacomin

retour sommaire 2001

(les photos : c'est là : )

vers 1930, un jeune Italien arrive dans la région deSaint Pé, pour travailler la terre...

Un peu plus tard, comme tous les jeunes de son âge, il fréquente les bals....
C'est à celui de Sainte Meille qu'il rencontre Denise

et c'est à Saint Pé, le village de celle-ci, qu'ils se sont mariés le 24 février 1941....

et c'est donc depuis 60 ans que dure cette belle histoire!

comment résumer toutes ces années?
le travail, cela ne leur a pas fait peur, fermiers puis propriétaires, ils ont partagé les difficultés et les réussites des agriculteurs de Saint Pé...
la famille ? c'est leur plus grand bonheur! Il ne leur reste que peu de cousins, quelque famille proche, mais surtout cette joyeuse bande, leurs 6 enfants , leurs 13 petits enfants, tous les conjoints, et les 3 arrière petits enfants, ce sont eux qui se réunissent à la moindre occasion, ils sont presque tous là ce soir du 24 février, et c'est tout naturellement qu'ils entourent leurs parents et grands parents de toute leur affection, c'est une fête pour tous de se retrouver ensemble ce soir et demain.

L'arbre généalogique, réalisé par les jeunes, est le meilleur symbole de cette unité familiale, et il trouvera une place de choix dans la petite maison de Garoste où, depuis maintenant 20 ans, Denise et Pierre vivent une retraite sans histoire... Il y a toujours à faire dedans ou dehors, et le vélo, et la marche, et la chorale, et le Club, et, et, ... et surtout les Quilles, découvertes lorsque le Foyer Rural a créé la section, tous les Quilleurs très fiers de leur Papy, toujours présent et efficace aux entraînements et aux concours. Ils participent aussi chaque année à la Fête d'Arech, leur quartier, où chacun apprécie leur gentillesse .

Leur vie n'a pas toujours été rose, ils n'en retiennent que les meilleurs moments, et comptent bien en partager encore beaucoup avec tous ceux qu'ils aiment.

Ce soir, ils remerciaient avec émotion tous ceux qui les entouraient, mais ce sont ceux-là qui venaient pour leur dire "merci" , pour ce qu'ils sont et ce qu'ils apportent de bonheur autour d'eux.

retour sommaire 2001