Le Rugby à Castelnau d'Auzan, matchs des 11 et 25 février 2001

le 25 février, ACBC reçoit Vic Fézensac à Bel Air.

L'A.C.B.C. retrouve… sa touche
" L'hiver n'est jamais bâtard, il arrive tôt ou tard ".
Le proverbe gascon était bien vérifié ce dernier dimanche : une bise glacée balayait longitudinalement la belle pelouse de Bel Air. Elle n'avait pas découragé une bonne chambrée de fidèles supporters venus assister au match retour A.C.B.C.- Vic Fezensac.
L'équipe Réserve semble avoir trouvé ses marques dans ce rugby à 12. elle menait 10 à 0 à la mi temps, grâce à un essai de Saint Séverin, une pénalité et une transformation de Coudert. Elle se laissa surprendre deux fois par la suite, obtenant un méritoire match nul.
L'équipe fanion l'avait emporté de justesse grâce à sa rigueur défensive, son efficacité en touche enfin retrouvée, l'ardeur offensive de sa charnière.
Elle entamait le match sur un essai bien amené de Lalanne, mais les visiteurs répliquaient par deux pénalités qui leur permettait de mener par 6 à 5 à la 20° mn.
Après que Lasserre ait réussi une pénalité, la mi temps était atteinte sur le score de 8 à 6 en faveur de l'A.C.B.C.
Dès la reprise, les avants locaux prenaient le match à leur compte, campaient chez l'adversaire.
Cette domination était concrétisée par deux fois par l'entraîneur Touchon et une transformation de Della Vedova, portant le score à 20 à 6 en faveur de l'A.C.B.C. qui l'emportait donc après un match satisfaisant dans l'ensemble.
Dimanche prochain, déplacement de l'A.C.B.C. à Castelnau Madiran.
A.C.B.C. reste à la 4 ° place, avec 35 points (Gimont:, 41, Vic: 20)

 

le 18 février trois joueurs d'ACBC (Jourdan, Canabatte, della Vedova)participent à l'équipe d'Armagnac Bigorre pour le challenge des Comités, contre l'équipe du Languedoc à La Teste

le 11 février, ACBC reçoit US Plaisance sur le terrain de la Gare à Cazaubon La RESERVE ... ENFIN !!!!
Arbitre : M. Lassalle-Bareille (Côte d'Argent).
Pour l'ACBC: Un essai de Pozzobon (30e); deux pénalités de Della Vedova (35e) et Lasserre (6e) ; une transformation de Lasserre. Pour I'USP : Un essai de Lascombes(25e) quatre pénalités(14e, 17e, 31e, 42e) et une transformation de Pujos. Cartons jaunes: Saint-Pé (15e, USP) ; Léon (24e, ACBC).
Autour de la pelouse en parfait état, sous un beau soleil, se pressaient de nombreux supporters des deux camps.
La victoire, longtemps espérée et annoncée, est enfin venue récompenser les valeureux Réservistes de l'A.C.B.C ;… et de quelle manière !
Adresse, vélocité, lucidité leur permirent de marquer sept beaux essais et de l'emporter par 45 à 15.
Bravo les Coudert, Dumont, Saint-Séverin, Laporte et autres Monclin et Balducci.

L'équipe première, bien que diminuée par de trop nombreuses absences et blessures, aurait pu l'emporter.
Suite à une défense trop laxiste, elle était menée par 16 points à 3 à la mi temps.
Elle aurait pu refaire son retard en deuxième période, réussissant deux pénalités et un bel essai de Lajus, transformé par Lasserre, ce qui ramenait le score à 19 pour Plaisance, 13 pour ACBC .
Malheureusement, elle ne sut (ou ne put) augmenter son actif en points et devait abandonner le gain d'un match qui semblait pourtant à sa portée.

Dimanche prochain, les supporters d' l'ACBC seront unanimes à encourager les excellents Canabatte, Jourdan et Della Vedova sélectionnés pour disputer la finale nationale des Comités, contre le Languedoc, à 14 heures à La Teste.
Nos félicitations à nos joueurs, et relâche pour l'ACBC.

le 3 février, deux joueurs d'ACBC (Jourdan et Canabatte) participent à l'équipe d'Armagnac Bigorre pour le challenge des Comités, contre Côte d'Argent, à Tartas: Score sans appel 41 - 10

retour sommaire 2001