Auzan-Cazaubon-Barbotan, Rugby, matchs de décembre 2001
le 2 ; le 9 ; le 16 ;

On en parle ; Calendrier
16 décembre:Victoire!
A Bel Air, ACBC bat Nogaro sur le score de 22 à 9 (mi-temps: 10 à 6 pour Auzan).
Arbitre: M. Lacombe (Côte-Basque Landes). ACBC
Nos joueurs: L. Commères; G. Florio, F.Florio, Lalanne, Dané ; Lasserre (o, cap.), Duprat (m) ; Buzipelli, Touchon, Jourdan puis Tastet (52°), Stroé, Tintané ; Lajus, Pozzobon puis Th. Commères (70°), Jacomet.
L'homme du mach : Lasserre.
Après avoir passé si près de la victoire dimanche dernier, les joueurs de l'ACBC ont confirmé leurs progrès, par un temps glacial malgré le soleil, sur une pelouse tout à fait correcte, devant environ 400 spectateurs .
Un match très propre (les joueurs ont tous fait preuve d'un parfait contrôle lors des innombrables points de rencontre ),mais un jeu émaillé de multiples fautes font que cela ne restera pas dans les annales du Rugby.
Les Auzanais, bien préparés par Xavier Touchon, se sont montrés les plus lucides, en empêchant les Nogaroliens de s'exprimer, grâce à un jeu simple et une défense sans faille.
Bien alimentés en touche par Ion Stroé et Fabien Jourdan, les Auzanais esquissèrent quelques bons mouvements. A la 11e, la ligne d'attaque de l'ACBC se mettra en évidence avec Christophe Lalanne qui s'appuiera sur son deuxième ligne Sébastien Tintané, celui-ci renversera le jeu qui se développera grand coté. Les Nogaroliens devront se multiplier en défense faute de ne pouvoir prendre le jeu à leur compte.
2°, pénalité de Lasserre ; 3 - 0 (Auzan),
pénalité de Vieilhescazes 3 - 3,
Le seul essai du match viendra d'une touche bien classique à 5 mètres : Ion Stroé captera le ballon, le match s'organisera autour de lui et l'incontournable Xavier Touchon, poussé partout son pack, s'écroulera en terre promise.
30°, essai de Touchon transformation de Lasserre 10 -3,
pénalité de Vieilhescazes 10 -6, score à la pause: il y a encore de l'espoir pour les
nogaroliens,
Avec la rentrée de Pierre Boulay, Nogaro retrouve des couleurs mais ne marque plus que 3 points, pénalité de Vieilhescazes 10 - 9,
46°, pénalité de Lasserre 13 - 9,
54° pénalité de Lasserre 16 - 9,
75° pénalité de Lasserre 19 - 9,
79° pénalité de Lasserre 22 - 9.

L'A.C.B.C. a su tirer parti du comportement décousu des Nogaroliens, pour aller chercher sa deuxième victoire de la saison avec une grande lucidité et une énorme solidarité.

En réserves, Nogaro bat Auzan par 44 à 25.

On en parle ;

9 décembre: on y a cru...
A Saint Sulpice sur Lèze, arbitre M. Zuritta (Béarn),
pour ACBC: Commères, Dané, Florio, Lalanne, Florio, Lasserre (o), cap. Duprat, Sentou, Busidelli, Touchon, Stroe, Deluc, Jacomet, Pozzobon, Lajus. Remplaçants Canabatte, Jourdan, Tintané, Tastet, Coy, Laporte, Couderc.

Le match commence mal pour les gersois, les locaux s'installent et marquent deux essais à la 6° mn (Duguet, suite à un bon enchainement) et à la 15 ° (Dessaut, sur un pressing des avants). Lasserre, pourl'ACBC, réduit le score avec deux pénalités, Saint Sulpice en rajoute une, score pessimiste à la mi temps, 15 à 6.

C'est le moment de se refaire une santé, les Gersois prennent enfin le match à leur compte

A la 50° mn, sur un bon enchainement, Dané, en débordement, réduisait le score , transformation par Lasserre : 15 à 14.
Sur une échappée de Lalanne, Florio lâche le ballon alors que l'essai était imparable. Les Saint Sulpiciens, très fébriles en défense, vont résister.
ACBC prend l'avantage avec une pénalité, Saint Sulpice réplique de même.
A 5 mn de la fin, Lasserre reprend l'avantage avec une pénalité, et c'est pendant les arrêt de jeu que Gonzalès "assomme" l' ACBC , résqultat final 21 à 19...
La Réserve avait aussi perdu , 35 à 24.
Dimanche prochain, match à Castelnau d'Auzan.

On en parle ;

2 décembre, à Cazaubon: L'ACBC perd sa course poursuite
Les équipiers premiers de l'ACBC, sans doute mal informés que le coup d'envoi du match avait été avancé d'une demi-heure, accusaient un retard au score de 25 points lorsqu'à la 25e minute ils décidèrent d'entamer leur prestation.
En effet, les visiteurs avaient déjà marqué 4 essais transformés, pratiquement sans opposition.
Cependant, sous l'impulsion de Lasserre, l'ACBC se mit alors en mesure de combler son retard.
A la 28e mn, un essai de Florio, transformé par Lasserre, ramenait le score à Saint Gaudens 31, ACBC 13.
32e mn, nouvel essai de Florio : Saint Gaudens 31, ACBC 18.
35e mn, essai de Duprat transformé par Lasserre : Saint Gaudens 31, ACBC 25 à la mi temps.
Tous les espoirs étaient encore autorisés aux locaux.
Hélas, un jeu au pied trop approximatif, une touche toujours aussi déficitaire permirent aux visiteurs de scorer par un drop de Dematos à la 45e mn.
Sur Pénal Touche, Stroé marquait un essai ramenant le score à Saint Gaudens 34 , ACBC 30 à la 47e mn.
Las, à la 65e mn, une nouvelle erreur défensive permettait à Saint Gaudens de pointer un essai transformé et de l'emporter par 41 à 30, à l'issue d'un match que l'ACBC aurait dû s'adjuger.
Quant aux réservistes, grâce à la botte de Coudert et deux essais à la 40e mn (Coy) et 78e mn (Canabatte), ils remportèrent une première victoire méritoire par 20 à 10.

Dimanche prochain, déplacement à Saint Sulpice sur Lèze.

 Sommaire , Région , Histoire , Terroir , Animations , Associations , On en parle ;
Où loger ,  Services , Artisans , Commerces , Visiter , Les Autres Castelnau