Assemblée Générale Club 3° âge, 30 novembre 2002

Rapport d'activités (extraits)

Ce qui fonctionne le mieux dans notre club, ce sont les légendaires partries de belote. Les permanences accueillent, tous les mardis, entre 20 et 24, et jusqu'à une trentaine de joueurs qui s'affrontent aux cartes et à la voix: belote, rebelote, dedans, capot, dix de der, si bien que le goûter et les boissons fraiches ou chaudes, selon les saisons, sont toujours appréciées. Toutes sortes d'autres jeux de société peuvent être pratiqués, comme le scrabble, le diamino, rubicub, bridge, à condition qu'il y ait au moins deux amateurs.

En octobre, nous organisons un concours annuel de belote interclubs, doté de lots interessants. En retour, une trentaine de beloteurs de Castelnau va se mesurer, dans les concours es sept autres clubas des communes voisines, sous l'égide de la Fédératio Départementale des Ainés Ruraux.

Tousl es premiers mardis du mois, nous proposons un loto interne, suivi et apprécié par environ un tiers de ns adhérents, entre 35 et 40 personnes.

Au Rallye-Club d'Eauze, notre Club était représenté par deux voitures et six pzersonnes, qui ont rapporté une magnifique coupe.

L'attrait des voyages est en régression continue... même en nous regroupant avec des clubs voisins, nous réussissons rarement à remplir un car. Tous les sites rfemarquables du Sud Ouest ont été visités par la plupart des adhérents, et les voyages plus lointains se réalisnet en individuel.

Au mois de mars, le pectacle Holliday on Ice a a quand même attiré au Zénith de Pau un groupe de 24 personnes du club. Elles y ont admiré les plus grandes vedettes du patinage mondial, ont été enthousiasmées par la musique et les décors somptueux, se sont laissées charmer par l'élégance et le talent des artistes de danse sur glace.

Pédicure: tous les deux mois, unepermanence accueille jusqu'à 24 personnes nécessitant les soins du podologue.Cette prestation avait été lancée par la M.S.A. dans les années 1980, qui, depuis 2 ans, s'est dégagée de toute prise en charge.

A la colo cantonale de CapBreton, jusqu'à 11 persones ont réussi à se détendre en bord de mer durant une semaine en septembre.

Le repas annuel, qui suit l'Assemblée générale, est l'occasion de regrouper tous les adhérents et quelques amis, moment de convivialité très attendu, permettant à la plupart de se retrouver et se remémorer les souvenirs d'antan.

Quelques photos
page mise à jour le 30.11.02   

[ | Sommaire | Producteurs | Où loger? | Services | Artisans | Visiter | Autres Castelnau |Contact ]