Courrier des lecteurs...

normalement, c'est un forum ou un livre d'or, je n'arrive pas à trouver le temps de l'installer.... (ou de trouver exactement comment cela fonctionne)
en attendant, je mettrai sur cette page tous les messages qui m'arriveront avec le sujet "courrier"
ils seront signalés sur la page "on en parle" par ce petit dessin:
à vos claviers!!


le 29 mars: "Sauvegarde du Gers"... deux nouvelles précisions: d'abord un mail de Madame Fauché pour m'en dire plus sur son association; puis un écho: elle a longuement rencontré le maire 8 jours avant de lancer cette pétition, il lui a présenté le projet qu'elle a semblé approuver... dans ce cas, quel est son rôle exact ? défendre l'environnement, comme c'est le but de son association, ou essayer de déstabiliser les auzanais? En quoi est-elle concernée par la gestion de la communication de notre municipalité ? Un bon prétexte pour se récupérer des adhérents?
"Si, comme nous, vous vous interrogez, merci de nous transmettre vos impressions et interrogations."... ou adressez-vous à la mairie pour rencontrer le maire qui répondra à toutes vos questions. Une quinzaine d'auzanais cet après-midi ont pu l'interroger en toute liberté, vous pouvez faire de même!


le 28 mars....journée d'action nationale, je n'y reviendrai pas,
de nombreux grévistes, c'est leur droit, je ne les critique pas,
des enfants à l'école, toute la journée, pas de cantine....
normal, mais bien ennuyeux pour ces enfants!
des élus ont donc assuré le service, préparé un repas froid, accueilli et servi les 37 enfants .
Ont-ils apprécié? en tout cas, il ne restait pas de chips à la fin du repas!
Merci aussi au Coffre à Malice qui a bien aidé.

2006-03-24
Très bonne initiative ce courrier des internautes.
Ça tombe bien, parce que pour parler crûment, le coup de la Sauvegarde du Gers en Gascogne, ça m’a laissé un peu pantoise.
Comme quelques jeunes du village mes études et mon boulot m’ont poussée loin de Castelnau. Je ne le regrette pas, ça m’a ouvert des horizons nouveaux mais je reste viscéralement attaché à mon village. Mais je suis consciente aussi du fait que si moi je ne peux y trouver ma place pour y vivre, ça ne doit empêcher les autres de s’y installer. Je veux pouvoir moi aussi quand je serais à la retraite pouvoir revenir, et si le village ne se développe pas aujourd’hui, dans 40 ans qu’est ce qui y restera ?
Qu’est ce que c’est cette histoire de pétition, on refuse d’ouvrir notre village aux autres, et qui sommes nous pour faire ça ? C’est pas un camp d’esclaves qu’on ouvre quand même. Enfin c’est pas un Sangatte 2, et puis si ça permet au village de grandir un peu, et de sauver nos administrations, pourquoi pas !!
Avant de se monter le bourrichon, d’ailleurs qu’est ce que c’est que cette association qui n’a même pas son siège à Castelnau ??
De quoi se mêlent les gens de l’extérieur ? On ne veut pas de retraités d’Europe du Nord mais on veut bien que des gens qui n’ont aucun lien avec le village se mêlent de ça.
Alors avant de crier au loup, allons y à ces réunions d’informations en petit groupe.
C’est gênant le petit groupe et pourquoi ? Tout le monde un peu versé en pédagogie vous dira que le petit groupe c’est mieux pour la compréhension, attention je n’ai pas dit l’acceptation.
Voilà, c’est un coup de gueule, je suis à Shanghai, je veux me remonter le moral en essayant de voir ce qui peut se passer de bien dans mon village et qu’est ce que j’y trouve : de vieilles querelles.
C’est nul. On devrait tous œuvrer dans le sens du développement ou au moins saisir l’opportunité de se faire expliquer les décisions, pour une fois qu’on nous en donne la possibilité !!!
Allez, remettez vous, en plus les fêtes de Pâques approchent, allez filer un coup de mains aux jeunes du comité, ça sera toujours plus utile pour le village que de se tirer dans les pattes

Carole JOUSSEINS

commencé le 22.03.2006

sommaire
[ Accueil | On en parle | Plan du site | Producteurs | Où loger? | Services | Artisans | Visiter | Autres Castelnau |Contact | Le Castel ]