revues de presse

MONTREAL-DU-GERS
La flamme de l'Armagnac
Le canton de Montréal-du-Gers reconduit pour sa 5eme année consécutive le pari de faire briller la Flamme de d'Armagnac les 17 et 18 novembre prochains, avec le concours des Offices de tourisme et Syndicat d'initiative de Montréal-du-Gers, Gondrin et Castelnau d'Auzan.
Le samedi 17 novembre : deux randonnées pédestres et cycliste partiront de Gondrin pour se rejoindre à Montréal-du-Gers vers 17 H. Ces différentes randonnées, rassemblant environ 500 personnes, seront jalonnées de haltes dégustations chez les producteurs locaux où chacun fera découvrir ses produits. En soirée, randonneurs et grand public se retrouveront à la salle Multimédia de Montréal, autour de l'alambic pour un repas gastronomique animé par un orchestre et une banda (nombre de places limité à 600 convives) pour une soirée alliant culture gastronomique et convivialité ;
Le dimanche 18 novembre, est proposé à la salle polyvalente de Castelnau d'Auzan, un petit déjeuner gascon suivi d'une randonnée pédestre dans le vignoble alentour. Dès 11 H 30 et jusqu'à 17 H, le grand public pourra venir déguster et acheter les produits locaux des exposants participant à l'exposition vente qui aura lieu à la salle polyvalente. A 13 H, et dans cette même salle aura lieu un repas qui clôturera ce week-end festif.
Pour tout renseignement, prendre contact au 05.62.29.42.85.

Dans Sud Ouest, 9 novembre:
MONTRÉAL-DU-GERS.-- La Flamme de l'armagnac fait halte dans le canton. Voici les grandes lignes des festivités proposées

La Flamme est là

Durant ce mois de novembre, le canton de Montréal tout entier va être marqué par un événement qui est devenu incontournable depuis quelques années. La Flamme de l'armagnac va faire étape dans les trois principaux bourgs du canton, le samedi 17 et dimanche 18 novembre. C'est désormais une équipe de bénévoles importante et bien rodée qui se mobilise à cette occasion, proposant un programme riche, pour le plus grand plaisir des amateurs de randonnées pédestre, cyclo ou VTT, et aussi des gastronomes.
Programme. Samedi 17 novembre, la randonnée VTT lancera les festivités dès 9 heures. Pendant ce temps-là, un système de navette sera mis en place au départ de Montréal pour la randonnée pédestre de l'après-midi, Gondrin-Montréal (12 kilomètres environ). Sur le trajet, halte et dégustation chez les producteurs. Mais pour se mettre en jambe, la pasta party de midi, animée par une banda dans la salle des fêtes de Gondrin, saura motiver les troupes. À l'issue de la randonnée, un retour en bus sera possible sur Gondrin.
Tous les randonneurs se donneront ensuite rendez-vous sur la place de l'hôtel de ville de Montréal aux alentours de 17 h 30, pour allumer ensemble la Flamme de l'armagnac.
Les participants prendront alors la direction de la salle multimédia pour un grand repas gastronomique autour de l'alambic. L'ambiance sera garantie avec une banda, un orchestre et un brûlot pour finir la soirée.
Dimanche 18 novembre, les yeux un peu fatigués, la Flamme de l'armagnac sera à Castelnau-d'Auzan, dès 9 heures, pour un petit-déjeuner gascon à la salle polyvalente, avant une randonnée autour du village. Le repas de 13 heures achèvera ce week-end festif à Castelnau-d'Auzan.
Renseignements et programme disponible auprès des Offices de tourisme du canton.
Réservations et inscriptions dès aujourd'hui : Office de tourisme de Montréal : 05 62 29 42 85 et otsi.montrealdugers@wanadoo.fr

La Dépêche, 10 novembre

Montréal du Gers
Flamme de l'Armagnac : randonnées, convivialité

A l'instar des années précédentes, les offices de tourismes et syndicats d'initiatives de Montréal-du-Gers, Castelnau-d'Auzan et Gondrin allumeront la Flamme de l'armagnac, samedi 17 et dimanche 18 novembre, à travers le canton. Cette grande fête de l'armagnac qui célèbre l'eau-de-vie nouvelle vase décliner selon le programme suivant:
Samedi 17, au départ de Gondrin, randonnée cycliste sportive à 9 heures (50 km ou 30 km) et randonnée pédestre à 13 heures pour 12 km environ entre Gondrin et Montréal; à 11 h 30, pasta party à Gondrin pour tous les randonneurs pour 7 E.
Ces randonnées à travers les vignobles environnants permettent aux participants de découvrir vins et armagnacs des producteurs du canton.
Tous les participants se retrouveront, à 17 h 30, sur la place de Montréal pour la cérémonie de la flamme et le verre de l'amitié. La soirée se clôturera avec un repas gastronomique et un bal autour de l'alambic.
Prix de repas : 25 E. S'inscrire auprès de l'OT de Montréal avant le 18 novembre.

Dimanche 18, à Castelnau-d'Auzan, à 9 heures, petit déjeuner gascon (7 €) .
A 10 heures : départ de la randonnée autour du village.
A 13 heures : repas ouvert à tous avec animation musicale (10€).

Renseignements et réservations: syndicat d'initiative de Castelnau-d'Auzan au 05.62.29.20.21; office de tourisme de Gondrin au 05.62.29.15.89, ou office de tourisme de Montréal au 05.62.29.42.85.