Maïade, 19 avril 2008

C'est une jolie tradition du Sud Ouest, en principe début mai, voisins et amis se concertent pour préparer et installer le "mai" chez chaque nouvel élu... On a un peu anticipé pour Rudy Kuster, punis par le mauvais temps!
Il faut choisir la date, de préférence avec celui que l'on veut honorer! ensuite, pendant que les uns se chargent de la confection du "mai", d'autres préviennent voisins et amis, les plus proches, et c'est ainsi que ce samedi 19 mai, nous sommes une trentaine au Petit Grison, parapluies ouverts mais sourire aux lèvres, les bavardages vont bon train... C'est aussi l'occasion pour d'autres nouveaux élus - et leur famille - de faire un peu mieux connaissance avec les auzanais, quelques présentations ne sont pas de trop.
Jo et Joop, principaux organisateurs, veillent au bon déroulement, planter l'arbre solidement, dire un mot d'accueil à Rudy, qui prend la parole à son tour pour remercier, et dire combien il n'y aurait pas cru, lorsqu'il s'est installé ici, avoir un tel honneur! Philippe Beyries souligne le défi que constituait la candidature - la première - d'un "européen", et l'apport positif que Rudy apporte déjà au Conseil.
Rudy a préparé lui-même l'apéritif offert traditionnellement à tous, le soleil revenu incite à lui faire largement honneur, les verres se remplissent et se vident, la réunion est tout à fait conviviale.
Bravo, Rudy! et à mercredi pour la maïade de Nicole... en attendantles autres!


 

- plan du site - On en parle 2008 - - mis à jour le 27.03.2009.