Communiqué du Syndicat d'Initiative, le 19 mars 2010
Suite à la fermeture du café des sports en fin d'année 2009, la commune de Castelnau d'Auzan a perdu son seul point d'accès internet ouvert au public.
Depuis mi-mars, auzanais et touristes pourront apprécier le retour de ce service, aménagé dans les locaux du syndicat d'initiative (ouvert du mardi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h) : 1euro la connection et 1euro le 1/4 d'heure.
En plus de ses connaissances du territoire, l'hôtesse pourra vous aider et répondre à vos questions informatiques.


Cyber Café à Saint Pé , quand il n'y a plus de point d'accès Internet à Castelnau d'Auzan

Publié le 06/01/2010 03:51 | LaDepeche.fr
Saint-Pé-Saint-Simon. Un nouveau cybercafé rural

Le nouveau café-citoyen et point d'accès internet de Saint-Pé-Saint-Simon a été inauguré début décembre. Créé par le Syndicat mixte du pays d'Albret-Porte de Gascogne, dans le cadre du programme européen Leader + dont l'objectif est d'équiper d'un accès internet en libre service les cafés de villages en zones isolées, ce café-citoyen est le huitième du genre, après Francescas, Mézin, Sos, Le Saumont et Montagnac-sur-Auvignon. Grégory Sara, nouveau gérant du café-épicerie de Saint-Pé-Saint-Simon, a accepté volontiers de participer au développement de ce réseau de cafés-citoyens du pays d'Albret en signant la convention établie en partenariat avec le Syndicat mixte du pays d'Albret et la commune. Le Syndicat mixte met à disposition du café un équipement informatique (ordinateur et imprimante) à titre gratuit, le gérant du café prend en charge l'abonnement internet et en permet l'accès au public, moyennant le coût de la connexion, pendant les heures d'ouverture, la commune étant garante de la bonne utilisation du service. Grâce à cette initiative, vrai service de proximité, les habitants de Saint-Pé-Saint-Simon comme les touristes de passage vont pouvoir accéder à cette nouvelle technologie et découvrir l'étendue des possibilités offertes par cet outil de communication qu'est internet.

 

- plan du site - On en parle 2010 - - mis à jour le 11.06.2010.