Lettre d'Informations Municipales , décembre 2001

le Mot du Maire

Une année qui passe : rien n'est plus banal, rien n'est plus automatique, rien n'est plus inévitable, et pourtant même le plus blasé d'entre nous ne peut s'empêcher de voir dans cette arrivée d'un nouveau millésime le germe d'un peu d'espoir, l'émergence d'une chance future, le début d'un nouvel optimisme.
Janvier avec son cortège de grisaille, de gel et de givre, nous amène aussi des jours qui rallongent, annonçant un peu le printemps. C'est le mois des attentes, c'est le mois des vœux donc aussi de l'espoir.
Espoir d'une vie, d'un futur et d'un monde meilleurs. En un mot, ce que l'on souhaite individuellement aux amis, peu après le 1er de l'an.
- Bonne année à chacun de vous, à ceux qui vous sont proches, à ceux qui vous sont chers !
- Bonne année à nos enfants qui nous suivent et qui sont l'avenir de notre commune et de notre pays ! Que 2002 soit pour vous une année d'efforts récompensés, d'épreuves réussies, de progression constante…
- Bonne année aussi à notre pays : Qu'en 2002, comme par le passé, il continue encore à défendre les idées de grandeur, de générosité, de liberté, sur lesquelles notre histoire repose toute entière.
Qu'il vienne en aide à toutes ces victimes de ces malheurs récents sur notre territoire.
- Bonne année enfin à notre planète, elle en a , hélas, bien besoin. Un peu moins de guerres, un peu moins de massacres, un peu plus de compréhension, pour que cette année nous laisse espérer un millénaire plus humain.
Enfin, mon dernier vœu sera plus général et plus pragmatique : c'est celui de la réussite pour la commune dont nous avons la charge.
Ces projets que nous développons, les efforts que nous déployons, tout cela doit porter des fruits si nous nous unissons tous, sans pour autant renier nos différences et nos opinions.
Le Conseil Municipal se joint à moi pour vous souhaiter une bonne et heureuse année.
Philippe Beyries


Dimanche 30 décembre à 10 h 30, l'Abbé Daniel Sabathé célèbrera la Messe à Castelnau d'Auzan, avant de rejoindre son nouveau poste à Auch.
Le Conseil Municipal offrira un vin d'honneur au Foyer à 11 h 30, c'est l'occasion pour tous les Auzanais de lui exprimer leur amitié.


Les séances du Conseil Municipal

Les séances du Conseil permettent à ceux qui y assistent d'être informés assez précisément des dossiers en cours, et de suivre les grandes orientations de la politique municipale. Le compte rendu détaillé peut être consulté en Mairie, et des précisions peuvent toujours être demandées aux Conseillers. Le 9 août, le Conseil devait principalement se prononcer sur le nouveau Plan d'Occupation des Sols, en révision depuis plusieurs mois. Monsieur Pujol, ingénieur à la DDE, avait la tâche difficile de présenter ce nouveau plan, ainsi que la nouvelle loi SRU d'urbanisation. Il s'en est acquitté en répondant à toutes les questions des conseillers, en soulignant leur faible marge de manœuvre face à une loi récente rédigée plus pour les villes que pour les campagnes. (Par exemple il sera désormais pratiquement impossible de construire de nouvelles habitations en pleine campagne). Il soulignait que ce POS nous est plus favorable puisque sa révision a commencé avant la nouvelle loi, et que nous avions par conséquent tout intérêt à l'accepter tel que présenté. Il justifiait toutes les décisions proposées en fonction des textes en vigueur, le Conseil a donc adopté le nouveau plan dans son intégralité. Christian Page, secrétaire de Mairie, devait à son tour expliquer les modifications budgétaires nécessaires pour la création du lotissement Peyronduguet. Création de compte ou options fiscales, c'étaient autant de notions nouvelles et pas forcément évidentes pour certains qui n'ont pas manqué de demander force explications, pour finalement adopter les modifications proposées en conformité avec les textes en vigueur. Parmi les questions diverses, il y a eu la demande de subvention exceptionnelle de 15.000 francs pour financer l'étude faite à la demande de l'Association de Sauvegarde de l'église de Béziey. Le Maire a proposé de compléter l'information des Conseillers sur l'état de l'église avant de leur demander une décision. Finalement, le Conseil a décidé d'une subvention exceptionnelle de 5.000 francs, en notant que l'étude en cause concernait un bâtiment communal et avait été commandée sans l'avis du Conseil Municipal, La séance du 25 septembre avait à son ordre du jour l'examen d'un nouveau dossier nécessaire pour la création d'un lotissement dans le quartier " Peyronduguet " . C'est la concrétisation d'un projet important, dont l'on parle régulièrement depuis des mois, complémentaire de celui de la construction de 9 logements HLM , qui doit permettre d'améliorer sensiblement l'offre de logements sur la commune et favoriser ainsi l'arrivée de nouveaux habitants ou le maintien des résidents actuels. La réunion du 19 novembre était une séance très technique, le Conseil étant appelé principalement à valider un certain nombre de décisions budgétaires correspondant à des décisions déjà prises. On peut cependant en retenir : - L'avant-projet définitif de la restructuration et remise aux normes de la piscine est approuvé. La procédure d'appel d'offres va pouvoir être lancée par la SEMGERS, maître d'ouvrage. - Le Bureau de Poste sera transféré au début de l'année 2002, dès que les travaux seront terminés. (Ils ont commencé immédiatement, il n'y a plus de " salle Encognères ". - Une partie des travaux d'aménagement est à la charge de la commune : plâtrerie, menuiserie, miroiterie, peinture, électricité, contrôle technique, en raison de l'urgence, ils seront réalisés par une entreprise spécialisée . L'accès handicapés est réalisé par les services municipaux. Le loyer demandé aux services de la Poste a été revu en conséquence.

Les Commissions au travail

Ecole: 1.- La rentrée des classes s'est bien passée, les enfants sont toujours aussi nombreux, avec la même équipe pédagogique que l'an passé. Déjà des sorties pour certains, les CE1 et CE2 sont allés en Ariège (visite au site préhistorique) t les plus petits sont allés au cinéma voir " le Petit Poucet ". La Directrice, Madame Pallas, souhaite créer un Conseil Municipal des Enfants, dans le cadre du projet d'école concernant l'environnement. Emmanuel Reneau est le nouvel éducateur sportif, il intervient à l'école tous les mardis et vendredis après-midi. L'école a également un intervenant en Anglais et en Musique . Les tout petits vont régulièrement au Bois d'Arech pour des après-midi " découverte ". Pour finir, un loto est prévu fin janvier. 2.- Les élections au Conseil d'école ont eu lieu le 19 octobre, les parents élus sont : Mesdames Christelle FAUSS, Patricia LAGOUGINE, Chantal LAMARQUE, Isabelle RONDA, Béatrice SAURIN. Betty BURGUNDER est Suppléante. A la première réunion du Conseil d'école, l'on a évoqué le soutien scolaire ou l'aide aux devoirs. Si vous êtes intéressés, que ce soit pour " donner " ou pour " recevoir ", prenez contact avec l'un des membres du Conseil d'Ecole, ou avec Lysiane TISNE (à la Mairie, tous les Vendredis après-midi). Une personne s'est déjà proposée pour faire du soutien scolaire.

Les travaux qui ont été réalisés depuis ce printemps :

1.- Remise en état, sécurité et entretien indispensable,

à la base de loisirs
Remise en état des berges Nord du Lac du Coucut (éboulement dû à un effondrement du caniveau)
* réfection de ce caniveau et remise en état du site, c'était l'occasion d'en améliorer l'attractivité.
* dégager la visibilité sur le lac du Coucut à partir de l'entrée ouest du village
* Mise en place des drapeaux à l'entrée ouest.
* Remplacement des poteaux de clôture par une haie basse
Restaurant du Lac :
* changer un grand nombre de planches refaire tout le coté nord
* remise en état de la zinguerie, vérification de l'installation, nettoyage du toit et des gouttières.
Piscine
* Révision générale, réparations des sanitaires
* Changer le filtre à sable avec sa façade (le précédent - métallique- était percé et ne pouvait plus être réparé). Précision : le nouveau sera utilisé pour la réfection de la piscine.
Sécurité ou remise aux normes
* Scellement des jeux de l'aire de la pataugeoire
* Confection de dalles en béton sous les tables de pique-nique et sous les bancs
* Coupe ou élagage de tous les arbres dangereux
Camping :
* révision générale des sanitaires, réparations, mise en service
* Remise aux normes du tableau électrique ( alimentation caravanes)

Dans le village
Bungalows Castéries,
* Captage de sources, Drainage, Réparation de la descente du pluvial
* Révision des installations sanitaires et remplacement du matériel défectueux
Ecole :
* Remplacement d'un chauffe eau à gaz par un cumulus 200 l
* Réalisation d'un plan de travail + cuve inox + mélangeur Salle polyvalente :* Réparation d'un mitigeur thermostatique général
Foyer :
* Fermeture de la cuisine (volet en bois, peint par Robert Touja)
Stade:
* vérification, remise en état de l'installation d'eau chaude au vestiaire
* création d'un couloir, descente sur le terrain pour arbitres et joueurs.
* Scellement et peinture de main courante, tribune, entrée, poteaux.
* Remise aux normes de l'installation électrique.
* Profilage du terrain au sud.
* Traçage du terrain pour homologation en 3° division fédérale,

Sur la commune
Pont " Moulin Neuf " , entre Castelnau de Labarrère : Remise en état
Entretien des banquettes , passage de l'épareuse.
Pose de panneaux " interdit aux + de 6 t " aux ponts de Bernès et de Béziey.
Remise en état du revêtement, c'est l' entretien minimal sur toutes les voies de la commune .
Mais il faudra plusieurs années pour reprendre correctement l'ensemble de la voirie communale.

2. Amélioration de l'environnement,

à la base de loisir
Travaux pour l'attractivité de la Base , (outre l'aménagement de l'entrée Ouest):
Rajout de plusieurs bancs et de tables de pique nique
Fleurissement :
* Création de massifs supplémentaires , avec une plus grande variété de décoration, Mise en place de l'arrosage intégré à la majorité des massifs, nécessaire pour un entretien régulier
Jeux
* Création d'un terrain de badminton
* Re installation de la table de ping pong
* Montage de l'ancien jeu de l'école
Dans le village
*Enlever la mousse des gradins aux Arènes
* Mise en place de bancs
* Peinture pour les bancs et les bacs à fleurs (le travail en a été réalisée par des bénévoles)
Fleurissement
* Gros efforts avec de nouveaux massifs et sur la variété des fleurs utilisées
* Mise en place de l'arrosage intégré pour la majorité des massifs
Monument aux Morts :
* Mise en place d'un éclairage ;
* Remise en état du mur (maçonnerie, peinture)

La Vie du Village

1 . Evènements et animations depuis juillet

la FETE de Juillet
Tournoi de foot, Randonnée, Fanfare, Pétanque, Jeux pour enfants, Course landaise, Défilé humoristique, La Fête de Canard : inauguration de Canard Ville , soirée avec l'Orchestre Denys Grey, ce fut une journée inoubliable.

il a gagné son poids en " produits de Canard "

Le lundi : 200 convives autour du Cassoulet, et la foule pour le feu d'artifice musical, suivi du bal -spectacle de l'orchestre Klein.
Les Fêtes d'Arech et de Houeillères ont connu leur succès habituel, spectacles, jeux traditionnels, bals, escargots…

Castelnau d'Auzan fête le premier centenaire du village:

 

Elie et Sidonie PITOUX, bien entourés

C'est avec quelques semaines de retard - il fallait trouver une date - que le Maire a pu enfin organiser une petite réception en l'honneur de Jean Elie PITOUX, né il y a " 100 ans et 120 jours ". Philippe Beyries, au nom de la Municipalité et de tous les Auzanais, les félicite et leur souhaite de se retrouver dans trois ans, et d'être alors le premier couple de centenaires du village .

29 juillet: rencontre à Castelnau de Guers, une cinquantaine d'Auzanais participent

En Août
La soirée Astronomie n'a pas eu le succès espéré, en raison du temps couvert (l'observation du ciel a été annulée).
Le Concours de Pétanque a été l'occasion d'une animation, marché de nuit, brochettes de cœurs et ambiance guinguette avec "Bleu Citron", sur la place de la Poste.

Graines de champions ?!!

En Juillet et Août, le Tennis Club Auzanais organise une animation Sport Vacances pour les jeunes. Deux fois par semaine, Pascal Tisné , Nicolas Desangues et Thibault Tichané se sont relayés pour assurer ce service. Le tournoi annuel de tennis a réuni les habitués et nombre de jeunes La soirée Gasconne organisée par le Syndicat d'Initiative dut être rapatriée vers la Salle Polyvalente, aux rythmes entraînants du groupe traditionnel Folc e Pic auxquels bien peu résistèrent

Le 1er Septembre,
fin de la Paroisse de Castelnau d'Auzan, nouvelle paroisse Notre Dame de la Gélise, dont le curé est l'abbé Yan Janssens qui réside à Eauze. L'Abbé Daniel Sabathé reste à Castelnau d'Auzan, avec la fonction de Prêtre Coopérateur, avant d'être nommé à Auch, aumônier de la Maison de Retraite des petites Sœurs des Pauvres

Reprise de la Chorale, tous les mercredis à 20 h 30 au Foyer
Voyage des Pompiers pour une semaine de vacances aux Baléares....
Une dizaine de seniors passent la semaine à Capbreton
Les Quilles ont repris leurs quartiers d'hiver: samedi, 20 h 30, aux arènes
Reprise de la Gymnastique, mercredis, 18 h à 19 h, salle polyvalente
Reprise de l'Ecole de Basket, Salle Polyvalente, le mercredi 14 à 16 h
Reprise de l'Ecole de Musique .
Premier concours de Belote
Reprise des réunions " couture ". Elles viennent de travailler plusieurs mois pour le Téléthon, et sont encore disposées à prêter leurs doigts de fées à qui leur demandera de l'aide.

le 16 Octobre: Nouveauté au marché: la place du foyer est fermée à la circulation automobile le mardi matin. (mais en laissant libre l'accès à toutes les riverains de la place).

En Novembre,
randonnée de la Flamme de l'Armagnac
Le Foyer Rural organise un Marché de Noël pour envoyer plus de 9000 francs au Téléthon
En Décembre , animations Téléthon La " Fresque Mosaïque ", en collaboration avec le Coffre à Malices , pour enfants, jeunes, adultes et seniors , de " 0 à 100 ans " , sur le thème : " DIFFERENTS ET ENSEMBLE " a eu moins de succès. La Tombola du Syndicat d'Initiative permet d'envoyer 4.487,50 F
le Syndicat d'Initiative organise avec succès une soirée avec l'ensemble Mambo Jazz.
Le Père Noël arrive à l'école, chez les Pompiers…

Palmes académiques: La Dépêche annonce que par décret du 22 juin 2001, le grade de Chevalier des Palmes Académiques a été attribué à Brigitte Arrouy, Directrice d'école en retraite et demeurant à Castelnau d'Auzan.


2. Associations, projets et agenda

C'est Michel Delmas, Adjoint au Maire, qui a délégation en ce qui concerne la vie associative. Ce qui signifie que c'est à lui qu'il faut s'adresser en priorité.
On peut le joindre à son bureau, Bd de la Libération, 05 62 29 25 45, ou en laissant un message à la Mairie .


Il arrive de Touraine, après 10 ans comme Maître Nageur dans un centre important, il se propose de valoriser avec nous ses aptitudes d'animateur " Sport pour Tous " Emmanuel Reneau, nouvel éducateur sportif pour Castelnau d'Auzan et Montréal, aura sans doute quelques horaires disponibles pour les associations sportives. Les responsables des deux communes sont en train de recenser leurs besoins, pour voir ce qui est possible.


Anciens Combattants, Anciens Prisonniers de Guerre, F.N.A.C.A. Le 11 novembre, comme chaque année, les Anciens Combattants ont participé à la cérémonie du Souvenir, Messe, Défilé et cérémonie au Monument aux Morts . Le Repas était préparé par la Saint Hubert Auzanaise .


Auzan Cazaubon Barbotan club (Rugby) L'ACBCB fait le dur apprentissage de la 3° division…


Auzan Basket Club.

Des Poussins heureux de jouer

stage pour les benjamines , les 30 et 31 octobre, organisé par les " grandes " . Il s'agissait de les préparer pour les compétitions, du très bon travail… Reste à concrétiser en match Encadrement et stagiaires s'avouaient épuisées, mais ravies au bout de ces deux jours.


Association Loisirs Enfance Culture (CLAE, CLSH, Le Coffre à Malices)
" Le Coffre à malices monte au filet "
Il n'y a pas eu beaucoup de répit pour les filles du Coffre à malices, après des vacances d'été tonique, elles ont enchaîné sur le C.L.A.E., puis sur les vacances de Toussaint Beaucoup d'enfants (juillet : 32 enfants par jour en moyenne, août : 16 ) sont venus se divertir au Centre de Castelnau et Montréal. Les connaisseurs ne s'y sont pas trompés " du sport, des activités nautiques, des ateliers d'activités manuelles et plastiques ".
La préparation de la Fête de Canard où les auzanais ont pu, le 23 juillet, admirer le travail réalisé par les enfants… Chapeau, les " Mômes ", qui ont une motivation exemplaire !!
Nos traditions n'ont pas été oubliées : visite d'une ferme, de la Ganaderia de Buros, avec une journée " découverte de la Course Landaise ", intervention de l'animatrice de la Fédération Française de Course Landaise (1ers écarts avec la vache-bicylette, infos sur l'historique de ce sport, essayage du Boléro), une super journée. Une journée au Moulin Bleu pour titiller la truite et visiter une palombière. Que les anciens se rassurent, ici on s'applique à transmettre nos coutumes, peut-être au détriment des sorties au " Mac Donald ", c'est un choix éducatif.
Il y a eu deux camps, le premier à Bergerac, camp multi-sports : VTT, canoë, mini-moto, tir à l'arc et baignade, 5 jours à s'éclater. Le second, à la colo du Conseil Général à Hossegor, 5 jours de voile (Optimist), un jour à la Rhune, baignade en lac. Malheureusement, grosse déception des Loustics, les Maîtres Nageurs sauveteurs (MNS) refusaient catégoriquement la baignade en mer, classée dangereuse avec de très fortes vagues. L'équipe s'est adaptée pour permettre aux enfants de " glisser " sur d'autres activités.
En conclusion, ces vacances ont été tout à fait positives.
Malheureusement… " Après ce bilan, [il reste] cependant un gros souci pour l'équipe d'animation autour de Nathalie ; [elles] aimeraient être plus soutenues face à la lourdeur de la direction : " une responsabilité éducative, certes, mais surtout financière, il n'y a pas d'investissement personnel au cœur de l'Association ". Trop de parents restent " consommateurs ", c'est dommage. Beaucoup ont des compétences qui pourraient être mises à disposition des enfants. Nous regrettons que les forces vives de l'Association ne soient pas renouvelées : sans A.L.E.C., il n'y a pas de " Coffre à Malices ".
L'Assemblée Générale a eu lieu le 8 novembre, avec une participation très faible,
Finalement, il a été possible de dégager un Conseil d'Administration parmi les personnes présentes, et un Bureau cohérent et volontaire a pu être mis en place, Nathalie a retrouvé le sourire " nous ne sommes plus seules ".
Le nouveau Bureau est donc présidé par Jany Duclaux (Montréal), vice présidente Chantal Lamarque, Secrétaire Isabelle Ronda, assistée de Marie-Claire Baurens (Montréal) , Trésorière Maryline Roeder assistée de Béatrice Jacomet. Les autres membres du conseil sont Véronique Druillet, Monique Duron (Montréal) et Patricia Petit. Autour d'elles, l'Association compte quelques dizaines de familles, tant à Castelnau d'Auzan qu'à Montréal, qui doivent aussi s'impliquer dans la vie de l'Association

Comité des Fêtes
" Par ces quelques mots, je tiens ici à intervenir au nom de tout le Bureau pour vous faire passer ce petit message :
Si les fêtes de juillet se sont passées dans un élan nouveau de diversité, d'animation musicale variée et de qualité, de repas accueillants et abordables pour tous, c'est bien dans un seul but : se démarquer des Festayres habituels (Mont de Marsan oblige). Intéresser toute la famille en revenant sur des animations de qualité et porteuses (Fête de canard). Tout ceci a un prix.
- Financièrement, nous avons monté un budget équilibré et nous y avons réussi (vérifiable lors de notre Assemblée générale).
- Un groupe s'est formé qu sein du Comité pendant ces Fêtes difficiles à mettre sur pieds. Un groupe que je pense uni, solide et homogène. Tout ceci en dehors de toutes considérations ou d'autres querelles.
Notre but : faire une vraie fête sans penser au profit (en couvrant tout de même), mais plutôt à essayer de faire apprécier notre village par le moteur que doivent être nos fêtes et bien au-delà de nos frontières.
Je tiens à remercier " l'ancien " comité pour son travail et surtout son dévouement pour notre village. L'Assemblée Générale du 1er décembre a permis de prendre connaissance du bilan 2001, et de faire les premiers projets pour 2002.
Le Président, Pierre Jacomet

Foyer Rural :. Prochains concours de Belote : 8 et 27 janvier
Sortie Ski de Fond le 10 février


Lyre Nouvelle Auzanaise (Ecole de Musique)
Nouveau Bureau, pour l'année 2000-2001 : Président Pierre Jacomet, Trésorière Nadine Boldini, Secrétaire Christian Couderc.
Ce que dit le Président : " L'école de musique, lors de son Assemblée s'est trouvée un peu orpheline du manque d'intérêt des Auzanais. Ceci n'est pas très encourageant pour le Bureau, mais nous devons continuer malgré tout à assumer notre rôle.
L'école aujourd'hui aborde un nouveau virage.
Devant les difficultés de gestion (nous sommes employeurs de 5 professeurs), et devant les difficultés à trouver des professeurs pour la diversité des instruments, nous avons signé une convention avec Cazaubon, qui nous lie sur le plan du fonctionnement avec les mêmes professeurs.
Nous avons été obligés d'augmenter les inscriptions (un élève revient en moyenne à 2 400 francs par an).
Nous serons désormais plus intransigeants sur le choix de l'instrument (en guitare, il ne reste plus assez d'élèves, et cela nous a coûté très cher).
Tout ceci dans un but bien précis : apporter à nos enfants le meilleur enseignement musical possible, tout en essayent de les motiver à continuer dans cette voie enrichissante.


" Méli-Mélo" (théâtre adultes et atelier théâtre enfants) Après les débuts prometteurs de l'année dernière, Denise Meunier , Patricia Lagougine et Monique Barada accueillent les comédiens en herbe tous les mercredis de 17 h 30 à 18 h 30. Il y a actuellement une bonne vingtaine d'enfants, ils préparent déjà un spectacle pour Noël (22 décembre à Labarrère)
Quant aux adultes, la première représentation de la pièce " les deux coups " a lieu le 15 décembre .


Gaule Auzanaise (pêche) Un nouveau Bureau, suite à l'Assemblée Générale du 25 septembre dernier, Christian Cury en est toujours le Président, mais il est désormais secondé par Jean-Luc Cosse (Labarrère) au Secrétariat, et Miguel Penninckx à la Trésorerie.


La Paroisse
Messes à Castelnau d'Auzan : 30 décembre , 10 h 30, Puis les Samedis à 17 h 30, les 5 et 19 janvier, 2 et 16 février, 2, 16 et 23 mars. Paroisse N.-D. de la Gélise, Abbé Yan Janssen, 3, rue Gounon, EAUZE, tél./fax 05 62 09 82 24 .


Roundéoun d'Auzan, Club 3° âge Le club envisage d'étendre les activités du mardi, (actuellement Belote et loto), à d'autres jeux, tels le scrabble ou le Tarot, s'il y a des demandes.


Syndicat d'Initiative Permanence de Lysiane: lundi au vendredi, de 14 h à 17 h. Tél : 05 62 29 20 21.

Fleurissement C'est maintenant que l'on prépare les premières fleurs, il est temps de planter ses bulbes (tulipes, narcisses, ou rechercher l'originalité….) pour les premiers jours du printemps !
Tous ceux qui ont participé en 2001 ont reçu leur " carte de réduction " pour leurs achats chez Jean-Claude Lacaze à Eauze (aux Serres, Route de Bascous): ils peuvent l'utiliser dès maintenant.
Une bourse d'échange doit se mettre en place, tous ceux qui ont des boutures ou des plants à donner ou qui sont demandeurs peuvent se faire connaître au Syndicat d'Initiative ou directement auprès de Nicole Jousseins (responsable de la commission). Ils seront alors informés directement.
Résultats du Concours Départemental 2001 :
4e prix : la POSTE (Bâtiments administratifs)
5e prix : la BASE DE LOISIRS (Hôtel, restaurant, café, camping)
8e prix: le MONUMENT AUX MORTS (Monument et monument historique)
9e prix : Arlaitte LAPORTE Marylis CARPE (Maison en ville avec possibilité limitée)
et des diplômes pour
Angèle PIAI (Balcon ou terrasse, en ville sans jardin)
Walter et Anna VROOM (Maison avec jardin hors agglomération)
Famille FAVRE (Ferme fleurie)
Mmes GAROSTE et RIVIERE (immeuble collectif)
Jean ROUCHALEAU et Claudie LABORIE (Maison en ville avec jardin très visible de la rue)


Le Carnet

Décès
Philomène LAZARTIGUES, le 5 août,
Armande GONZAGA, le 10 septembre.
Hélène FAUCON, le 29 septembre.
Roger LAGARDE, le 1er octobre
Fernand BARRERE, à Eauze, le 8 novembre
Hilario CESARO, le 29 novembre.
Victor CHECCHIN , à Eauze, le 15 décembre
Alix LAMARQUE le 17 décembre

Naissances:
XAVIER, le 10 août, chez Gérard PEYRON et Elisabeth Duffau
JOEVIN, le 7 septembre, chez Laurent et Patricia BUZY-DEBAT (Bezeaux)
NICOLAS, le 6 novembre, chez Eric BEGUE et Nathalie Labrouche
Bienvenue à ces bébés, ainsi qu'à MERINE, petite fille de Nadine et Daniel DARBLADE

Mariages :
Alain PERRAUD et Monique LEBE, le 28 juillet
Pascal POTIER et Sylvie GALLINARO, le 11 août
Nicolas COY dit Roumentas et Stéphanie FONTAN, le 15 septembre
Francis LACOUR et Marie-Thérèse Pascual, le 6 octobre
Robert GOURGUES et Marie-Claire BEYRIES, le 19 octobre


Pratique
N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales… Il faut le faire impérativement avant le 31 décembre, pour pouvoir participer aux élections en 2002. S'adresser à la Mairie, avec une carte d'identité, et un justificatif de domicile


La Mairie : Du lundi au vendredi, 8h30 - 12h et 14h-18h (17 h le vendredi), (05 62 29 23 43)
Permanences des élus :
Philippe Beyries, Maire : tous les matins de 10 à 12, et sur rendez-vous.
Jany Conté, Adjoint au Maire: lundis et jeudis après-midi.
Lysiane Tisné, Adjoint au Maire : Vendredis de 14 h à 16 h 30


Vous pouvez consulter le calendrier des animations au Syndicat d'initiative, Lui signaler toutes les dates de manifestation, réunions ou activités, et s'y renseigner avant de décider de nouvelles dates, afin d'éviter les doublés.


Les Commerces, à votre service

ALIMENTATION GENERALE
D'ANDREA Aline rue du Pont 05 62 29 22 28
FAUSS Alban 21 av République 05 62 29 21 60
BOUCHERIE CHARCUTERIE MAURIC Serge av République 05 62 29 20 96 Mardi, mercredi, vendredi, samedi, le matin
BOULANGERIE PATISSERIE CROCQ Michel 18 av de la République 05 62 29 22 41 Tous les jours sauf mercredi, fermé dimanche après-midi
BUREAU DE TABAC DANE Annie 17 av de la République 05 62 29 22 65 Fermé le jeudi
CAFES, BARS
DANE Annie 17 av de la République 05 62 29 22 65 Fermé le jeudi
LA LOUPIOTE Place Hôtel de ville 05 62 29 25 74 Fermé le lundi, Sert aussi des repas Salon de coiffure Hommes et dames
COIFFURE SANDRINE 15 av de la République Sur rendez-vous, 05 62 29 24 06
CONSERVERIES
LES DELICES D'AUZAN 05 62 29 29 29, Boutique ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h
LA COMTESSE AUZANAISE Franck Kirighin, A La Cabane, 05 62 29 22 06
ARMAGNAC, FLOC, VINS…
ETS DASPE Pierre Mativat 05 62 29 21 45 Armagnac et floc.
FAVRE Jean Patrice Lahitan 05 62 29 20 39 Armagnac, floc.
Domaine LA BOUBEE d'Auzan . (HOUBART Frères) 05 62 29 21 78 Armagnac, apéritifs, vins rouge et blancs.
LAPORTE Pierre à Pouchégu. TEL FAX 05 62 29 20 88 Armagnac et floc.
PIQUEMAL Vincent Danis 05 62 29 21 27 Armagnac, vin blanc.
DENIS Michel , La Musquerie, 05 62 29 21 73 Vins rouge, rosé et blanc.
Sté Frse des GRANDS ARMAGNACS & LA BOUTIQUE GASCONNE Boulevard de la Libération 05 62 29 20 69
ADEX, LA MAISON DE L'ARMAGNAC Boutique bd Libération 05 62 29 26 49
FELIX SOLIS vins espagnols, rue Artagnan 05 62 29 25 28
NUTRITION ANIMALE-HYGIENE Comptoir d'Auzan La Garenne 05 62 29 23 87
PRESSE FAUSS Alban 21 av de la République 05 62 29 21 60

MARCHE, le mardi matin, place du Foyer.

Vos Attentes: Questions et Suggestions
Nous vous rappelons la mise en place à la Mairie d'un cahier où chacun peut noter ses idées, ses envies, ses commentaires, ses critiques, ses questions etc... N'hésitez pas à l'utiliser.

Nous vous donnons rendez-vous dès que nous aurons de nouvelles informations à vous communiquer.
D'ici là, n'hésitez pas à nous faire part de vos questions, suggestions, comptes rendu d'animations…

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