Temps libre: tennis, musique, basket, théâtre, rugby, catéchisme

Tennis : l’école est redynamisée avec Emmanuel

Ils sont près de 30, répartis en plusieurs niveaux, de 6 à 14 ans, qui s’initient chaque semaine aux subtilités du service ou du revers.
Pascal et Manu les encadrent avec bonne humeur et autorité, ils leur ont promis une nouvelle sortie pour applaudir les Petits As à Tarbes (début février).

Musique : les parents se sont mobilisés pour garder l’école à Castelnau

Relancée il y une douzaine d’années, maintenue à Castelnau d’Auzan grâce à la ténacité des parents, l’Ecole de Musique a pour mission:
- l’apprentissage du solfège
- l’étude d’un instrument
ce qu’elle s’applique à réaliser avec l’appui de 5 professeurs qui enseignent le solfège, le piano, la trompette, la clarinette et le saxophone.
Cela représente
10 h de cours par semaine
pour 19 élèves,
répartis sur 4 jours.
Le travail du premier trimestre a été récompensé par un premier concert où tous les enfants ont pu s’exprimer et mesurer les progrès accomplis. Nous vous présentons nos meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Basket : avec les joueuses seniors, les plus petits s’initient à la compétition

L’école de basket est maintenant bien implantée. Une soixantaine d’enfants – un tiers au moins venant des communes voisines - suivent assidûment les entraînements, ils ont tous participé régulièrement aux compétitions ou tournois qui leur permettent de se mesurer souvent à plus expérimentés qu’eux. Les joueuses qui le peuvent s’impliquent dans la formation des plus jeunes, de même que les minimes (filles) qui sont capables d’arbitrer les poussins.

Les matchs à domicile sont toujours annoncés par affiches, parce que les jeunes aussi ont besoin d’être encouragés par leur village.

Théâtre : un grand projet qui dynamise l’atelier théâtre

Denise et Patrick ne ménagent pas leurs efforts pour animer l’atelier théâtre, qui initie 20 enfants et jeunes , de 7 à 14 ans
L’atelier des jeunes a amélioré ses performances d’acteur en participant à un stage animé par « la Boite à jouer» de Condom.
Il a pu se produire lors des journées « Môm’en scène » à Valence sur Baïse et lors de la soirée dîner - spectacle en collaboration avec l’école de musique.

Les plus jeunes quant à eux, ont déjà mis au point un petit spectacle joué le 18 décembre dernier à l’occasion de l’après-midi récréative organisée avec l’école et le Coffre à Malices.
La participation à Mom’en scène est devenue maintenant incontournable.
Des dates sont arrêtées pour des stages animés par des professionnels du théâtre.

Le plus grand projet pour la nouvelle année, celui qui prend la forme d’un défi, ce sera la participation, d’abord aux sélections (mi-mars 2005), puis (mi-juin 2005) au FESTIVAL INTERNATIONAL D’ENFANTS de Toulouse, pour les plus âgés des Méli Mélo juniors.
Naturellement, ils se produiront également dans notre village, une première date à ce jour, le 18 juin, dîner - spectacle en partenariat avec l’école de musique.

Rugby : une intercommunalité qui fonctionne bien

L’Entente de l’Armagnac est la branche jeune des clubs Auzan-Cazaubon et Eauze, avec pour objectif de donner aux jeunes le goût de ce sport.

Des petits lutins de 4/5 ans aux grands de 14 ans, ils sont près de 60 tous les mercredis à recevoir une solide formation, avec l’encadrement de professionnels et de joueurs confirmés. Quelques filles participent et ne sont pas les dernières à défendre leur ballon !
Pour ne léser personne, ils fréquentent alternativement les terrains des trois communes.

Eux aussi participent à des compétitions et des tournois, c’est en allant les encourager que nous préparerons nos équipes de demain : ils jouent à domicile les 5 et 12 mars, tout comme les jeunes (15 – 19 ans) qui évoluent au Regroupement du Bas Armagnac (Nogaro, Eauze, Auzan-Cazaubon).

Catéchisme : adaptation nécessaire à l’absence de curé localement

Parents et catéchistes ont su s’organiser pour que les enfants du primaire restent le plus possible à Castelnau, même s’ils se retrouvent régulièrement à Eauze avec l’ensemble de la paroisse.
Première communion et profession de foi le 15 mai.


Accueil - Le mot du maire - Au conseil - Service de l'eau - Investissements - dossier: petit auzanais deviendra grand... Ecole - ALEC - le Coffre à malices - Tennis - Musique - Basket - Théâtre - Rugby - Catéchisme - Relais Assistantes Maternelles - Ados - les Lupins dePeyronduguet - vie locale - Pompiers - Fleurissement - Fêtes - Téléthon - Associations: - Rugby - Basket - Chorale - Course landaise - Découverte - Foyer Rural - la Gaule auzanaise - Roundeou - Pétanque - Méli-Mélo - Tennis - les Castelnau - Syndicat d'Initiative - Carnet - Services et Infos - Civisme et déchets - Bilan du tri sélectif 2004 - Agenda - les dessins des enfants - Retour aux nouvelles -