Vie locale: Pompiers,

Les Pompiers
Le banquet de la Sainte Barbe est l’occasion de résumer l’année du corps des sapeurs pompiers….


Promotions d’abord, après celle de Daniel Darblade (Major), Gilles Druillet et Philippe Saint Marc : caporal chef, Eric Péron et Michel Daspe Caporal, Patrick Seris, 1ère classe.
  Deux nouvelles recrues,
Denis Monclin et Malik Laghouati, motivés et enthousiastes.

L’année en chiffres, c’est 86 interventions, dont 30 secours sur la voie publique, 15 destructions de guêpes et frelons, 3 sauvetages d’animaux, 2 dégagements de chaussée, 1 asphyxie par CO2, 1 fuite de gaz, 1 pollution….
L’année en temps de formation, c’est au minimum ½ journée par mois de manœuvres, entraînements, recyclage, les sessions supplémentaires pour monter en grade, et beaucoup plus à faire pour les deux nouveaux (plus de 2 semaines dans les six prochains mois), coordonnées par Michel Daspe.
La formation, c’est aussi le travail de Patrick Gobbo, qui forme les secouristes, la prochaine session en février est complète, il y en aura une autre en mai-juin, et sans doute encore deux autres dans l’année.

Les Pompiers, c’est une organisation très professionnelle et rigoureuse sous la direction du Chef de Corps,

c’est aussi une Amicale qui s’occupe de tout le reste, avec un nouveau président, Patrick Séris, qui se voit plus comme un coordinateur d’une équipe pour favoriser la convivialité et l’amitié entre les pompiers et leurs familles : arbre de Noël ou voyage de détente, gestion de l’assurance ou de la communication, il y a de quoi s’activer pour chacun des 20 volontaires.

Fleurissement

Au concours départemental, le 10° prix attribué au village est un encouragement à mieux faire, cela passe aussi par la participation des habitants à l’entretien des bacs et parterres mis en place par la municipalité, et par un plus grand nombre de maisons fleuries dans les rues. Un premier prix vient conforter Mesdames Carpe et Laporte dans leur persévérance à fleurir la totalité de leurs quelques mètres de trottoir.

Quant à Jean et Gisèle Imberdis, ils ont déjà commencé des travaux pour ne pas se contenter, l’an prochain, d’un 2° prix !
A suivre donc…

Pour préparer leur marché de printemps, les enfants ont besoin de pots,
de terreau, et, si vous avez des semis de trop, ils sont preneurs,
merci de penser à eux

Comité des Fêtes

La réunion du 21 janvier n’a pas permis de désigner une nouvelle équipe, mais cela n’a pas empêché de préparer les fêtes de Pâques Pâques, il y aura donc les activités traditionnelles, concours de quille et de pétanque, un match de rugby le dimanche, et une grande journée le lundi, avec la journée vide-grenier – marché aux fleurs , un grand repas de canard avec le jeu de la bascule, et la course landaise (l’Armagnacaise, avec les jeunes écarteurs auzanais).

Téléthon 2004

Organisé cette année par la Municipalité, avec en vedette un grand jeu de Trivial Pursuit (Coffre à Malices), les matchs de basket et une soirée Paella…
Relative déception des organisateurs pour la faible participation à ces manifestations, mais, tout comptes faits, c’est plus de 1 500 € qui ont pu être envoyés au comité départemental, et les auzanais peuvent être remerciés pour leur générosité qui ne se dément pas.

GENEROSITE, c’est aussi une urne disponible tout janvier à la Mairie au bénéfice des sinistrés du tsunami.


Accueil - Le mot du maire - Au conseil - Service de l'eau - Investissements - dossier: petit auzanais deviendra grand... Ecole - ALEC - le Coffre à malices - Tennis - Musique - Basket - Théâtre - Rugby - Catéchisme - Relais Assistantes Maternelles - Ados - les Lupins dePeyronduguet - vie locale - Pompiers - Fleurissement - Fêtes - Téléthon - Associations: - Rugby - Basket - Chorale - Course landaise - Découverte - Foyer Rural - la Gaule auzanaise - Roundeou - Pétanque - Méli-Mélo - Tennis - les Castelnau - Syndicat d'Initiative - Carnet - Services et Infos - Civisme et déchets - Bilan du tri sélectif 2004 - Agenda - les dessins des enfants - Retour aux nouvelles -