Ecole -Théâtre - Ecole de musique - Circomatik -Chorale - retour au sommaire -

Ecole
D’année en année, l’école devient plus belle et plus agréable pour ses jeunes usagers. L’été 2005, l’accent a été mis sur les extérieurs :
Construction d’un accès handicapés.
Aménagement de l’îlot de jeu avec des dalles amortissantes pour plus d’hygiène et de sécurité.
Transformation des anciens WC en placards de rangement.
La malheureuse fermeture d’une classe, par manque d’effectif, a néanmoins permis de transférer l’ancienne bibliothèque et salle d’informatique dans la classe de grande section de maternelle, plus spacieuse et lumineuse. Les enfants y disposent d’un fonds d’ouvrages de plus en plus étendu et des techniques de la communication les plus récentes (ADSL).
Par ailleurs, chaque classe met l’accent sur la protection de l’environnement, le recyclage, la sécurité, la prévention, et les grands font aussi de la cuisine, sous l’œil amusé de Nadine Darblade.

Le printemps de l’école sera lui aussi animé : participation au vide grenier du 17 avril, la troisième édition du marché de printemps le samedi 22 avril et le loto le samedi 13 mai.

Théâtre
Les deux sections, adultes et jeunes, travaillent régulièrement à la préparation de nouveaux spectacles.
Pour voir les adultes, ce sera l’été prochain.
En ce qui concerne les enfants, une première représentation a eu lieu le 28 janvier, et ils nous promettent un spectacle complet pour la soirée commune avec l’école de musique.
Il faut souligner le travail assidu que fournissent les responsables de l’atelier théâtre, Patrick Batmale et Denise Meunier, éducateurs exigeants et patients, qui, au fil des semaines, apprennent aux enfants la rigueur et le respect de l’autre en même temps que le bonheur de construire un spectacle vivant.

Parents, famille, amis, mais aussi tous ceux qui veulent passer un bon moment auront à cœur de réserver leur soirée du 17 juin : ils ne le regretteront pas.

Ecole de musique

Discrète et régulière, l’école de musique ne fait pas parler d’elle, l’on entend seulement le travail des instruments… Une vingtaine d’enfants continuent de travailler le solfège et de s’initier ou perfectionner en clarinette, trompette, piano, saxo, le courant passe bien avec les professeurs : Agnès, Damien, Matthieu, Camille, Marie-Joseph

Un simple « goûter de Noël » a permis à chacun d’entendre les autres, mais les auzanais auront tout loisir d’apprécier leurs progrès et leur plaisir de jouer le samedi 17 juin, lors d’un repas spectacle organisé en partenariat avec l’atelier théâtre.

… Les plus grands continuent ensuite avec Cazaubon, nous en retrouvons déjà quelques uns avec Las Murgas ou autres bandas.

Circomatik

Les ateliers qui ont lieu à Castelnau d’Auzan se déroulent maintenant dans la salle du Foyer Rural ce qui permet aux enfants d’avoir une salle chauffée pendant les séances d’hiver. La salle étant plus petite et vu que nous ne prenons pas plus de 12 enfants par atelier, elle est beaucoup plus appropriée à nos besoins présents.

« oui, c’est bien ! recommence ! » Les ateliers ont repris le 18 janvier avec 2 enfants en moins car ils désiraient pratiquer les agrès tels que le grand trampoline et le trapèze.
L’atelier des tout-petits n’ayant pas suffisamment d’enfants a été annulé en concertation avec les.
Le cours des moyens marche bien.
L'association Circomatik compte 120 adhérents et a travaillé en 2005 avec 1188 enfants
L’association

Chorale

La DO RE D’AUZAN a repris ses activités mi septembre avec un programme nouveau, que nous avons interprété le dimanche 4 décembre à Hagetmau. Après un bon petit repas dans une auberge, nous avons très bien chanté, parait-il…
Nous étudions un nouveau répertoire, car ce printemps nous avons des invitations de chorales que nous ne connaissons spas.
Nous avons quelques nouveaux choristes, mais pas assez, hélas ! nous sommes presque tous des retraités, donc il arrive que certains aient des problèmes de santé. Nous avons le moral et l’ambiance est excellente, nous sommes heureux de nous retrouver le mercredi soir, nous oublions tous nos soucis pour un moment de gaieté et de détente. Si vous aimez le chant choral, nous vous accueillerons avec plaisir.
Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 5 mars pour notre traditionnelle poule au pot à la salle polyvalente.
Et c’est en chansons, évidemment, que la DO RE D’AUZAN vous souhaite une bonne et heureuse année à tous
Le Bureau

Page suivante : les sports - retour au sommaire -

mis à jour le 05.02.2006