Retour sommaire - page 3 -  
LE MOT DU MAIRE

La réforme des collectivités territoriales, aménagement rendu nécessaire aujourd'hui dans certains secteurs de notre Pays, suscite néanmoins de vives inquiétudes dans les communes à forte taxe professionnelle comme la nôtre.
Cette recette représente la moitié de la fiscalité auzanaise. De ce fait, nos impôts locaux, taxe d'habitation et taxes foncières, jusque là volontairement atténués, vont devoir commencer des rééquilibrages.
Le 28 décembre, notre Conseil Municipal, après avis favorable du commissaire enquêteur, a voté à l'unanimité la révision simplifiée du Plan d'Occupation des Sols,fruit d'une année de travail.
Ce document validé, pourrait permettre le déclenchement d'une version nouvelle du Castel, un des objectifs essentiels de cette mandature.
Mon obstination intacte sur ce projet, se voit confortée par les incertitudes qui pèsent sur la conjoncture générale actuelle.
Localement, ce serait un formidable envol économique, qu'il serait coupable de laisser échapper.
Le 28 janvier, pour la traditionnelle soirée des voeux, le Conseil Municipal vous accueillera à 18 heures 45 à la salle polyvalente.


J'y rappellerai 2009, mais surtout évoquerai 2010. Cette rencontre se poursuivra autour du pot de l'amitié, où nous aurons plaisir à converser ensemble dans la bonne humeur.

C'est par ce bulletin que nous avons choisi cette année de vous donner rendez-vous pour cette soirée, en espérant que vous y viendrez nombreux.
Philippe Beyries

 

- plan du site - On en parle 2010 - - mis à jour le 04.02.2011.