Course Landaise , 21 avril 2003

, le 23 avril

Castelnau-d'Auzan Damien Fabas, l'homme du jour
- Disons le tout de suite les hommes de Michel Lassalle ont réalisé sur la piste auzanaise leur meilleure prestation depuis le début de la saison et ce, sans la participation de leur chef Jean-Pierre Ducasse, insuffisamment remis de sa blessure à un genou.
Meilleure prestation à l'image de celle d'Yves Ladousse, auteur, face à une très belle aficion d'un bon final, avec notamment deux écarts comptant pour le challenge de la qualité. Par son attente extrême et une finition mieux maîtrisée, il a su dominer une corne d'or majestueuse et très en course avec la complicité d'un très bon Michel Lassalle au bout de la ficelle.
Mais l'homme du jour allait être Damien Fabas avec près de 40 écarts face aux « Cultura », « Espérance » et la sans corde. II a régalé le public par son style très pur toréant les bêtes sur les deux cornes, Damien face à ces belles coursièrse devrait pouvoir s'exprimer pleinement. Julien Irribarnegaray a contribué lui aussi au succès de cette course et a montré tout son culot en affrontant « Marilla » malgré une touche mais avec une bonne feinte côté loges ; il réussissait face à « Espérance » en première partie et « Amitié » en seconde deux sorties complètes de bonne qualité. Le sauteur Bertrand Crabos, en grande forme, offrait une très belle série au-dessus de Sabrina.
Satisfaction générale du comité organisateur et du ganadero Michel Lassalle qui a réussi son entrée . dans cette place auzanaise.
Résultats techniques. Damien Fabas avec la sans corde 21 + 6,50 ; « Cultura », 29 + 6,50 ; « Espérance » 26,50 + 6,50 ; « Marilla », Vic et Julien Irribarnegaray, 20,50+7 ; Bertrand Crabos au-dessus de « Sabrina », 29,50+6 ;Yves Ladousse, aficion, 31 + 8,50 (mi-temps :104,50 ; final: 352,50.
Eric ARTIGUELONGUE

, le 15.04.03

Lassalle à Castelnau

-A Castelnau-d'Auzan, c'est l'événement de ce début de temporada. En effet, les «Cultura», «Machance», «Marilla» et la corne d'or "Aficion" vont fouler pour la première fois le sol de la piste auzanaise où tant de glorieux souvenirs sont encore présents dans les mémoires.
Michel Lassalle, le ganadero de Suprosse, a réussi l'exploit de constituer en peu de temps un remarquable cheptel.
Toutes nées chez lui, ses bêtes, très combatives, provoquent toujours l'émotion et c'est ce qu'attendent Pierre Casabonne et toute son équipe, en particulier le toujours passionné Jean Duffour qui a un faible pour la corne d'or «Aficion».
Avec le retour de Jean-Pierre Ducasse, la cuadrilla sera au grand complet pour affronter ce redoutable bétail, avec en particulier un Julien Irribarnégaray remarquable depuis le début de la saison, mais aussi l'espoir Damien Fabas qui doit maintenant prendre conscience de ses moyens, un Jérôme Lasserène qui a retrouvé la confiance et les solides Yves Ladousse et Alexandre Vic, capables d'affronter n'importe quelle coursière.
Cette équipe va devoir sur la piste auzanaise relever un véritable défi et prouver tout son potentiel.
Autre rendez-vous proposé par l'Association sportive de course landaise de Castelnau-d'Auzan, dimanche 1er juin, une course de l'avenir avec les jeunes de l'école taurine et en particulier les deux espoirs auzanais, Denis Lazartigues et Nicolas Couerbe.

 

page mise à jour le  15.04.03  

- plan du site - On en parle 2008 - - mis à jour le