Course landaise, septembre 2006

dans la presse,

Il a gagné!
voici l'info telle que je l'ai reçue (merci, Amélie)

========================

Bonsoir,

MICKAEL TOUJA EST CHAMPION DE FRANCE DES JEUNES ECARTEURS !!

On a eu peur jusqu'au bout, mais on l'a soutenu (et on est pas passé inaperçu je crois!) jusqu'au bout aussi et on a pu crier de joie à l'annonce "champion, avec 108 points, Mickaël Touja!".

Félicitations Kakaï, champion "dan lou gnac"!!

Note personnelle : J'ajouterais juste que Castelnau était représenté par un petit comité de passionnés et de sympatisants de Mickaël, mais aucuns "défenseurs de la tradition gasconne" !

===================================================

Les auzanais (enfin, certains!) se passionnent en ce moment pour l'un des quatre jeunes débutants: Mikaël Touja à 17 ans sort de deuxième année de formation, et il concourt ce samedi 30 septembre pour le titre de champion des jeunes écarteurs.
Faute d'informations de la part de l'association, j'ai un peu de mal à suivre, j'ai appris presque par hasard que les éliminatoires avaient lieu à Castelnau d'Auzan fin août, (j'étais absente, donc je n'ai pas pu "couvrir" l'évènement, mais personne ne me l'avait demandé!). Mikaël a, parait-il, impressionné les connaisseurs par son talent, son audace, son originalité, et s'est classé premier à l'issue de ces éliminatoires.

La finale devait avoir lieu le 23 septembre à Riscle, remise au 30 pour cause de pluie. J'espère en savoir plus en début de semaine prochaine...

De belles photos de Mikaël sur le site de l'Escalot.

.