Lettre d'Informations Municipales Juin 2002

Au Conseil Municipal
Il y a eu 5 réunions depuis le précédent bulletin : 19 décembre, 8 et 27 mars, 18 avril, 22 mai.

La plupart des délibérations sont en lien direct avec la vie du village, les décisions les plus marquantes concernent

le Budget 2002

Budget eau et assainissement :

Les tarifs n'ont pas été augmentés par rapport à l'an dernier:
Eau : abonnement 36,59 €/an, M3 eau : 0,76 € + taxes 0,11.
Assainissement : 106,71 €/an, le M3 eau : 0,30 € .
Coût du M3 : eau : 1,168 € , traitement 1,814 € , eau + traitement : 2,982 €

Pour 2002, la section Exploitation prévoit un budget relativement stable à 147 079 €,
La section Investissement est en nette augmentation : 222 644 €, en raison des travaux à effectuer impérativement sur la protection des sources, sur les réseaux, sur le château d'eau et le solde des travaux d'assainissement 5° tranche (base de loisirs).

Budget Lotissement :

Le Budget de la section Fonctionnement se monte à 334 814 €
Celui de la section Investissement à 264 392 € .

Budget Loueur de Fonds,

Fonctionnement : 2 912 €
Investissement : 183 €
(Ce budget correspond au Restaurant du Lac, il est équivalent à celui de l'année dernière. Mme Annie Dané est candidate à la location pour la saison 2002 , en collaboration avec son fils Stéphane).

Budget Loueur bâtiment nu.

Le Budget de fonctionnement est équivalent à l'année précédente, 12 915 €.
Le Budget investissement qui était nul l'an dernier sera de 762 €, il prévoit un nouveau loyer pour l'installation d'un Dépôt vente, et les travaux nécessaires à cette occupation. Des négociations sont en cours.

Le Budget Communal M14.

Ce budget a été établi dans un souci de rigueur, sans augmentation des taux d'imposition, avec l'objectif de retrouver une épargne nette de 45 734 €, suivant les directives de l'analyse financière évoquée à la séance du 19.11.01.

Le Budget de fonctionnement couvre toutes les dépenses courantes, notamment les charges de personnel (316 408 €),
Il s'élève à 1 122 534 €.

Les subventions aux associations représentent 72 433 €.
La plupart restent équivalentes aux années précédentes, à partir de 16 € à une quinzaine d'associations d'intérêt général, des subventions proportionnelles au nombre d'élèves aux différents lycées et collèges du secteur,
- des subventions de fonctionnement justifiées pour l'A.L.E.C. (22 410 €), l'A.B.C. (1 525 €) le Comité des Fêtes de Castelnau d'Auzan(4 574 €), la Coopérative scolaire (1 982 €), le Foyer Rural (2 288 €), la Lyre Nouvelle Auzanaise (5 336 €), le S.C.A. (4 574 €), le Syndicat d'Initiative (8 613 €, en diminution, conformément aux besoins exprimés). Les autres associations voient leur subvention maintenue.

La diminution de la subvention à l'amicale des Sapeurs pompiers (9 909 €) tient compte des changements intervenus avec la départementalisation du Service, et reste néanmoins largement supérieure à ce qui se pratique dans les autres communes (plus de 9 € par habitant contre une moyenne de 3 € ailleurs) .

Le Budget Investissements se monte à 1392 784 €.
Les principales dépenses concernent des achats (terrains, bureautique et travaux de voirie), et des travaux (garderie, local de la Poste, Piscine, école, aménagements divers…).


Autres sujets abordés :

La mise en place des 35 heures pour le Personnel municipal.
Le Service des Eaux, (Les compteurs seront relevés et facturés tous les 6 mois ).
L'entretien du réseau d'éclairage public.
Les Travaux, le réseau des Eaux, la piscine, au camping , la Voirie.
La mise en place des logements HLM et la création du Lotissement.
Attributions de logements, loyers…

 

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