Conseil Municipal, SEANCE DU 19 NOVEMBRE 2001,
(N.B. il peut rester des fautes de frappe et de mise en page, c'est le résultat sans correction ni relecture d'un passage au scanner avec reconnaissance de caractères : les chiffres, notamment, n'ont pas été vérifiés). Retour au résumé ; retour aux nouvelles ;
L'an deux mil un, le dix neuf novembre à 20 heures 45, le Conseil Municipal, légalement convoqué le 15 novembre 2001, s'est réuni au lieu habituel de ses séances sous la présidence de Monsieur BEYRIES Philippe, Maire.
Présents: MRS BEYRIES, BEOUSTES, MME CONTE, MME TISNE, DELMAS, BARADA, MME BIANCHINI, MME JOUSSEINS, LAY, LESPIAUC, LUSSAGNET, PERON, TRAVERSO.
Absents excusés: MRS DOPPLER et TOURNE.
Mesdames CONTE et TISNE ont été élues secrétaires de séance.
Le procès verbal de la dernière séance a été approuvé.
RESTRUCTURATION ET REMISE AUX NORMES DE LA PISCINE MUNICIPALE APPROBATION DE L'AVANT PROJET DEFINITIF
Monsieur le Maire présente aux membres du Conseil Municipal l'Avant Projet Définitif relatif aux travaux de remises aux normes hydrauliques du bassin d'aménagement des abords de la piscine ainsi que de restructuration des vestiaires. Cet Avant Projet Définitif, réalisé par l'équipe de maîtrise d’œuvre composée du bureau d'étude Polymidi, de Mme GARCIA LIER et MR BUTEAULT, architectes, prévoit une mise aux normes du bâtiment d'accueil, un aménagement des abords de la piscine et un traitement des plages, la rénovation du bassin (revêtement, goulottes, refoulement, éclairage...), ainsi que la mise en conformité du système de filtration conformément aux exigences DDASS.
Le montant total de ces travaux a été arrêté à la somme de
1 850 000,00 F. HT soit 282 030, 68 E HT
2 212 600,00 F. TTC. soit 337 308,70 E TTC
Aussi, Monsieur le Maire propose au Conseil Municipal d'une part d'approuver l'Avant Projet Définitif et d'autre part, d'autoriser le lancement de la procédure de dévolution (appel d'offres ouvert en lots séparés) des travaux correspondants conformément à l'article 58 du Codes des Marchés Publics avec un délai de réception des offres fixé à 36 jours.
Ouï l'exposé de Monsieur le Maire et après
en avoir délibéré, le Conseil municipal à l'unanimité, décide
‑ d'approuver l'Avant Projet Définitif relatif aux travaux de remise aux
normes hydrauliques du bassin, d'aménagement des abords de la piscine ainsi
que des restructuration des vestiaires proposé par l'équipe de maîtrise d’œuvre
dont le montant total des travaux s'élève à 1 850 000,00 F. H.T. soit 282 030,68
€ H.T. 2 212 600,00 F. TTC soit 337 308,70 € TTC; ‑d'autoriser Monsieur
le Directeur de la SEMGERS en qualité de maître d'ouvrage délégué à lancer la
procédure de dévolution des travaux (appel d'offres) et à signer tout document
afférent à cette opération.
Monsieur le Maire rappelle au Conseil Municipal les frais annexes à cette opération
400 350 F. H.T. soit 61 032,96 f
Semgers : 106 500
S.P.S. : 15 600
Contrôle technique : 41 100
Maîtrise d'oeuvre : 237 650
portant l'opération à 2 250 350 F. H.T. (343 063,65 E H.T.)
soit: 2 691 141,86 F. TTC (410 304,12 E TTC)
arrondi à 2 700 000 hors démolition plage et clôture
LOGEMENTS H.L.M.
Monsieur le Maire rappelle au Conseil Municipal la délibération du 01/02/1999
relative à l'intervention de l'O.P.D.H.L.M. du Gers pour la construction de
pavillons sur les terrains de Bel Air.
Monsieur le Maire rappelle les conditions d'intervention à savoir
1/ Garantie de 10 % du prêt nécessaire au financement de ce projet.
2/ Cession gratuite des terrains nécessaires
3/ Exonération taxe locale équipement.
Monsieur le Maire fait part au Conseil Municipal de la nécessité de contractualiser
1/ la garantie d'emprunt
2/ la cession gratuite des terrains.
Monsieur le Maire précise que la taxe locale d'équipement n'est pas en vigueur.
GARANTIE PARTIELLE PRET REVISABLE AVEC PREFINANCEMENT
O.P.D.H.L.M. 32
Vu la demande formulée par l'O.P.D.H.L.M. du GERS et tendant à obtenir la garantie
ferme à hauteur de 10 % sur un emprunt de 516 802 Euros. Vu l'article 19.2 du
code des Caisses d'Epargne ; Vu les articles L 2252‑1 et L 2252‑2
du Code général des collectivités territoriales ; Vu l'article 2021 du code
civil ; Le Conseil Municipal après en avoir délibéré à l'unanimité, décide Article
1 : La commune de CASTELNAU D'AUZAN accorde sa garantie pour le remboursement
de la somme de 51 680 Euros, représentant 10 % d'un emprunt avec préfinancement
d'un montant de 5l6 802 Euros que l'O.P.D.H.L.M. du GERS se propose de contracter
auprès de la Caisse des dépôts et consignations. Ce prêt est destiné à financer
la construction de 9 logements dont 5 avec engagement social de l'office, "A
Peyronduguet" à CASTELNAU D'AUZAN.
' 1 2 : Les caractéristiques du prêt PLUS consenti par la Caisse des dépôts et consignations sont les suivants
Taux d'intérêt annuel ..............................................
:.4,20
/ Durée de la période d'amortissement ............................. : 35 ans
Taux de progressivité des annuités .................................
: 0 ou 0,5 %
Durée du préfinancement ........................................
: 0 à 24 mois
ou
Différé d'amortissement ..........................................
: 0 à 2 ans
Révisabilité des taux d'intérêt et de progressivité : en fonction de la variation du taux du Livret A. Double révisabilité.
II est toutefois précisé que les taux effectivement
appliqués seront ceux en vigueur à la date d'établissement du contrat.
Article 3 : La garantie de la Commune est accordée pour la durée totale
du prêt, soit 24 mois de préfinancement maximum suivi d'une période d'amortissement
de 35 ans maximum, à hauteur de la somme de 51 680 Euros, majorée des intérêts
courus pendant la période de préfinancement et capitalisés au terme de cette
période. II est toutefois précisé que si la durée de préfinancement finalement
retenue est inférieure à 12 mois, les intérêts courus pendant cette période
seront exigibles à son terme.
Article 4 : Au cas où l'emprunteur, pour quelque motif que ce soit ne s'acquitterait pas des sommes devenues exigibles ou des intérêts moratoires qu'il aurait encourus, la Commune s'engage à en effectuer le paiement en ses lieu et place, sur simple notification de la Caisse des Dépôts et Consignations par lettre missive, en renonçant au bénéfice de discussion et sans jamais opposer le défaut de ressources nécessaires à ce règlement.
Article 5 : Le Conseil Municipal s'engage pendant la durée du prêt à libérer, en cas de besoin, des ressources suffisantes pour couvrir les charges de l'emprunt.
Article 6 : Le Conseil Municipal autorise Monsieur le Maire à intervenir au contrat de prêt qui sera passé entre ta Caisse des dépôts et consignations et l'emprunteur.
Article 7 : Le Conseil Municipal autorise Monsieur le Maire à signer tout document afférents à cette garantie.
CESSION GRATUITE TERRAINS C n° 1013 ET C n°
1014 O.P.D.H.L.M. DU GERS
Dans le cadre de l'intervention de l'O.P.D.H.L.M. du Gers pour la construction
de 9 logements individuels au lotissement de Bel Air, Monsieur le Maire fait
part au Conseil Municipal que la surface de terrain à céder gratuitement pour
cette opération est de 5 914 m2. Le Conseil Municipal après en avoir délibéré
à l'unanimité, décide
‑ de céder à titre gratuit les parcelles . C n° 1013 pour 1 757 m2 . C
n° 1014 pour 4 157 m2 à l'O.P.D. H.L.M. du GERS pour la construction de 9 logements.
Les frais d'acte administratifs et géomètre étant à la charge de l'O.P.D. H.L.M.
du GERS. ‑ autorise Monsieur le Maire à signer tout document relatif à
cette cession.
AMENAGEMENT ENCOGNERE BUREAU DE POSTE Monsieur
le Maire rappelle au Conseil Municipal la délibération du 09 août 2001. Les
travaux d'aménagement seront pris en partie par la commune et la Poste du Gers.
La charge communale comprend : la platrerie, menuiserie, miroiterie, peinture,
électricité, contrôle technique
‑ accès handicapés (travaux réalisés par services municipaux).
Pour le besoin d'intervention rapide il a été fait appel à une entreprise spécialiste
de l'agencement. Le montant des travaux de 117 720,71 F. H.T. soit 17 946,41E
H.T. 140 793,97 F. TTC SOIT 21 463,90 E TTC.
défini comme suit
‑ DUPUY Agencement: 99 720,71 HT soit 15 202,32 E
Platrerie : 40 575,62 F. H.T.
Menuiserie : 6 870,63 F.H.T.
Miroiterie : 17 659,82 F. H.T.
Peinture : 34 614, 64 F. H.T.
‑ MANENTE F. 9 000 F. HT soit 1 372,04 E
Electricité
SOCOTEC 9 000 F. HT soit 1 372,04 E
Contrôle
Le Conseil Municipal après en avoir délibéré à l'unanimité ‑ accepte les devis présentés ‑ sollicite : ‑ une subvention du Conseil Général du Gers,
‑ une subvention du Conseil Régional de Midi Pyrénées ‑ autorise Monsieur le Maire à signer tout document à intervenir (commande, convention...)
UTILISATION SALLE ENCOGNERE
A partir du début des travaux les réunions et élections ne seront plus possible à Encognères. Le transfert des bureaux se fera courant 1 er trimestre 2002.
BUREAU DE POSTE ACTUEL
Monsieur le Maire fait part au Conseil Municipal que le bail actuel signé en Décembre 1992 se termine au 31/12/2001, le loyer actuel est de 12 616 F. soit 1 051,33 F par mois. Le transfert des bureaux se fera courant 1 er trimestre 2002.
Dans la période transitoire, Monsieur le Maire propose le maintien du loyer au taux actuel.
Le Conseil Municipal après en avoir délibéré à l'unanimité, décide ‑ de maintenir le loyer à 1 051,33 Fsoit 160,27 E par mois durant la période transitoire, ‑ autorise Monsieur le Maire à signer tout document relatif à cette affaire.
LOYER NOUVEAU BUREAU DE POSTE ENCOGNERE Monsieur le Maire rappelle la délibération du 9 août 2001 prévoyant un loyer annuel de 18 000 F. annuel soit 2 744,08 Euros. Le Conseil Municipal après en avoir délibéré, à l'unanimité, décide ‑ de figer le loyer à 2 744,08 Euros annuel soit 228,67 Euros mensuel , ‑ précise que la date anniversaire du bail à intervenir sera celle de prise en possession des lieux, ‑ autorise Monsieur le Maire à signer tout document relatif à cette affaire.
EMPRUNT TRAVAUX LOTISSEMENT 195 900 E
Monsieur le Maire fait part au Conseil Municipal des propositions de prêts établies par le Crédit Local de France, la Caisse d'Epargne, le Crédit Agricole. Le Conseil Municipal après en avoir pris connaissance du projet de contrat établi par la C.RC.A.M. d'Aquitaine et après en avoir délibéré, décide : 12 pour ‑ 1 abstention (Mr LAY) 1/ Pour financer ses dépenses de travaux au lotissement "Bel Air" de contracter auprès de la C.RC.A.M. d'Aquitaine un emprunt d'un montant de 195 900 E dont les caractéristiques sont les suivantes ‑ durée initiale de 15 ans ‑ commission: 0 ‑ taux d'intérêt: 4, 80 % fige ‑ périodicité des échéances : trimestrielle ‑ première échéance : 10 juin 2002 montant : 6 949,78 f, en suite échéance constante : 4 598,98 E. 2/ d'autoriser Monsieur le Maire à signer le contrat de prêt à intervenir.
Monsieur le Maire rappelle au Conseil Municipal que cet emprunt prévu au Budget Primitif du lotissement correspond au différentiel entre le coût des travaux et le prix de vente des terrains et que les annuités de cet emprunt (18 395,92 E / 120 669,32 F) seront réglées, grâce à une subvention annuelle de la commune au budget du lotissement..
EMPRUNT TRAVAUX VOIRIE 2001‑ GARDERIE CLSH / 53 360 E Monsieur le Maire fait part au Conseil Municipal des propositions de prêts établies par le Crédit Local de France, la Caisse d'Epargne, le Crédit Agricole. Le Conseil Municipal après en avoir pris connaissance du projet de contrat établi par la C.R.C.A.M. d'Aquitaine et après en avoir délibéré, à l'unanimité, décide 1/ Pour financer ses dépenses de travaux voirie 2001, garderie CLSH de contracter auprès de la C.R.C.A.M. d'Aquitaine un emprunt d'un montant maximum de 53 360 E (voirie : 12 200 E et Garderie CLSH : 41 160 E) dont les caractéristiques sont les suivantes ‑durée initiale de 10 ans ‑ commission: 0 ‑ taux d'intérêt: 4, 43 % fixe ‑ périodicité des échéances : trimestrielle ‑ première échéance : 10 mars 2002 ‑ échéance constante : 1 658,48 E 2/ d'autoriser Monsieur le Maire est autorise à signer le contrat de prêt à intervenir.
DÉCISION MODIFICATIVE N°4 VIREMENTS DE CRÉDITS
Monsieur le Maire fait part au Conseil Municipal qu'il y a lieu de procéder à des virements de crédits.
Le Conseil municipal après en avoir délibéré à l'unanimité, vote les crédits définis comme suit
INVESTISSEMENT ‑ Dépenses
Destination Provenance
Art. 2138 : + 12 700 Art. : 16412:‑ 5 000
Art. 21533 : + 6 500 Art. : 2115 : ‑ 10 000
Art. 21538: + 37 000 Art. : 21534: ‑ 43 500
Art. 21571: + 24 500 Art. : 2182: ‑ 45 000
Art. 21578: + 16 000 Art. : 2313 : ‑ 94 200
Art. 2188: + 31 000
Art. 2312: + 35 000
Art. 2318: + 35 000
Total + 197 700 Total: ‑197 700
FONCTIONNEMENT Dépenses
Destination : Provenance
Art. 60631 + 43 500 Art. 60611 ‑ 4 000
Art. 60633 + 35 000 Art. 60621 ‑ 7 000
Art. 6064 + 5 000 Art. 60622 ‑ 5 000
Art. 6067 + 10 000 Art. 60632 ‑ 24 000
Art. 6068 + 2 000 Art. 60636 ‑ 5 000
Art. 61521 + 84 000 Art. 61522 ‑ 60 000
Art. 61551 + 9 000 Art. 61523 ‑ 55 000
Art. 6156 + 5 000 Art. 616 ‑ 10 000
Art. 617 + 8 500 Art. 6188 ‑ 4 000
Art. 6182 + 1 000 Art. 6225 ‑ 1 500
Art. 6232 + 5 000 Art. 6226 ‑ 15 000
Art. 6236 + 2 500 Art. 6227 ‑ 5 000
Art. 623 8 + 5 000 Art. 6231 ‑ 5 000
Art. 6247 + 35 000 Art. 6248 ‑ 31 000
Art. 6256 + 5 000 Art. 6261 ‑ 5 000
Art. 6336 + 2 000 Art. 6262 ‑ 2 000
Art. 6451 + 5 000 Art. 6281 ‑ 5 000
Art. 6453 + 10 000 Art. 63512 ‑ 3 500
Art. 63 513 ‑ 1 000
Art. 6355 ‑ 3 000
Art. 6413 ‑ 21 500
Total + 272 500 Total ‑ 272 500
DECISION MODIFICATIVE N° 5 NOUVEAUX CREDITS Monsieur le Maire fait part au Conseil Municipal que vu certaines opérations à réaliser, il y a lieu de procéder à l'inscription de nouveaux crédits définis comme suit
FONCTIONNEMENT
Recettes : 156 100 Dépenses 156 100
Art. : 775: + 94 800 Art. 675: + 156 100
Art. : 776: + 61 300
INVESTISSEMENT
Recettes : 156 100 Dépenses 156 100
Art. : 2111: + 143 000 Art. 19 : + 61 300
Art. : 21578 : + 13 100 Art. 2313 : + 94 800
Le Conseil Municipal après en avoir délibéré à l'unanimité vote les crédits définis ci‑dessus.
DECISION MODIFICATIVE N° 1 BUDGET EAU NOUVEAUX CREDITS Monsieur le Maire fait part au Conseil Municipal que vu certaines opérations à réaliser, il y a lieu de procéder à l'inscription de nouveaux crédits définis comme suit
FONCTIONNEMENT
Recettes : 34 000 Dépenses : 34 000
Art. : 7011: + 4 200 Art. 621: + 30 000
Art. :704 : + 10 000 Art. 637: + 4 000
Art. : 7061: + 3 500
Art. : 74 : + 13 600
Art. : 758: + 2 700
Le Conseil Municipal après en avoir délibéré à l'unanimité vote les crédits définis ci‑dessus.
DECISION MODIFICATIVE N° 1 BUDGET LOUEUR DE FONDS NOUVEAUX CREDITS
Monsieur le Maire fait part au Conseil Municipal que vu certaines opérations à réaliser, il y a lieu de procéder à l'inscription de nouveaux crédits définis comme suit
INVESTISSEMENT
Recettes : 1 200 Dépenses : 1 200
Art. : 165: + 1 200 Art. 165 : + 1 200
Le Conseil Municipal après en avoir délibéré à l'unanimité vote les crédits définis ci‑dessus.
CONTINGENT AIDE SOCIALE 1999
Monsieur le Maire rappelle au Conseil Municipal l'étalement initial du contingent d'aide sociale 1999.
Monsieur le Maire fait part au Conseil Municipal du nouvel étalement du contingent suite à la connaissance de la participation définitive d'un montant de
271 473 F. soit 41 385,79 Euros.
Monsieur le maire présente l'échéancier de règlement établi par le Conseil Général du Gers défini comme suit
Règlements échus: 30/09/2000 = 41 016 F
30/09/2001 = 41 016 F.
à échoir : 30/09/2002 = 6 252,85 E
30/09/2003 = 6 252,85 E
30/09/2004 = 6 252,85 E
30/09/2005 = 6 253,00 E
30/09/2006 = 3 868,54 E
Le Conseil Municipal après en avoir délibéré, à l'unanimité ‑ accepte l'échéancier présenté
‑ s'engage à inscrire dans ses budgets successifs les crédits nécessaires,
‑ autorise Monsieur le Maire à signer l'avenant à intervenir avec le Conseil Général.
ACHAT BATIMENT RUE DU CANON AO N° 413 Monsieur le Maire fait part au Conseil
Municipal la possibilité d'acheter à Monsieur PAGLIARINI Marcel le bâtiment
sis rue du canon Section AO N°413 pour une contenance de 61 centiares. Cette
bâtisse est mitoyenne de la parcelle AO N°217 acquise dernièrement par la commune.
La proposition de vente est de 9 000 F. soit 1 524,49 E
Le Conseil Municipal après en avoir délibéré à l'unanimité
‑ décide l'achat du bâtiment AO N° 413 pour la somme de 9 000 F. soit
1 372,04 E acte notarié à la charge de la commune.
‑ autorise Monsieur le Maire à signer tout document relatif à cette transaction.
ACHAT TERRAIN PLACE DE VERDUN AO N° 111
Monsieur le Maire rappelle au Conseil Municipal la proposition de Madame ETCHART
Marguerite de vente de la parcelle Section AO N°111 d' une contenance de 4 ares
55 centiares, située à l'angle de la place de Verdun et de la cote du couvent
pour la somme de un franc soit 0,15 E .
Le Conseil Municipal après en avoir délibéré, à l'unanimité
‑ décide l'achat du bâtiment AO N° 111 pour la somme de 1,00 F. soit 0,15
€ acte notarié à la charge de la commune.
‑ autorise Monsieur le Maire à signer tout document relatif à cette transaction.
RETRAIT DE LA COMMUNE DE LAGRAULET A LA COMPETENCE
E.A.P.S. DU SYNDICAT DE COMMUNES A LA CARTE DU CANTON DE MONTRÉAL DU GERS Monsieur
le Maire fait part au Conseil Municipal de la décision du Syndicat de Communes
à la carte du Canton de Montréal du Gers donnant un avis défavorable au retrait
de la commune de LAGRAULET à la compétence E. A. P. S. et précisant la consultation
des conseils municipaux sur cette affaire.
Le Conseil Municipal après en avoir délibéré à l'unanimité
‑ émet un avis défavorable au retrait de la Commune de LAGRAULET à la
compétence E.A.P.S.
ATTRIBUTION D'UNE INDEMNITÉ DE CONSEIL A MLLE
ISSARTIER ANNE RECEVEUR MUNICIPAL
Monsieur le Maire indique qu'un arrêté interministériel en date du 16 décembre
1983 de Monsieur le Ministre de l'intérieur et de la Décentralisation et Monsieur
le Ministre de l'économie des Finances et du Budget a institué une indemnité
de conseil en faveur des Receveurs municipaux et syndicaux. Aux termes de ce
texte, il appartient à notre assemblée de confirmer le principe de l'attribution
de cette indemnité, le taux et la date d'effet. La décision qui sera prise aura
un caractère permanent et ne devra être renouvelée que s'il y a modification
du taux, renouvellement du Conseil Municipal ou changement de Comptable. Dans
ces conditions, je vous propose d'allouer à Mademoiselle ISSARTIER Anne, Receveur
Municipal, en sa qualité de conseiller financier de notre collectivité, l'indemnité
prévue par l'arrêté interministériel du 16 Décembre 1983, au taux de 100 % (montant
brut de l'indemnité pour 2001 = 2 961,67 F.) . Les crédits nécessaires au paiement
de cette dépense sont inscrits à l'article 6225 du budget pour l'exercice en
cours.
Le Conseil Municipal après en avoir délibéré, à l'unanimité approuve cette proposition
ATTRIBUTION D'UNE INDEMNITÉ DE PRÉPARATION
DES DOCUMENTS BUDGÉTAIRES A MIE ISSARTIER ANNE RECEVEUR MUNICIPAL Monsieur le
Maire expose au Conseil Municipal que la commune est appelée à demander le concours
de Mademoiselle ISSARTIER Anne, Receveur Municipal, pour la confection des documents
budgétaires. Ce travail est absolument en dehors de ses obligations professionnelles
et conformément à l'arrêté interministériel du 18 septembre 1983, Monsieur le
Maire propose d'allouer une indemnité spéciale annuelle de 200 francs à Mademoiselle
ISSARTIER à partir de l'exercice 2001.
Le Conseil Municipal après en avoir délibéré, à l'unanimité
‑ approuve cette proposition et la dépense sera imputée au compte 6225
du budget de la Commune.
TRANSFORMATION POS EN CARTE COMMUNALE COMMUNE DE MONTRÉAL
DU GERS CONSULTATION COMMUNE Monsieur le Maire fait part au Conseil Municipal de
la délibération de principe de la Commune de MONTRÉAL DU GERS, relative à la
transformation du POS en carte communale. La commune de MONTRÉAL DU GERS demande
si la commune de CASTELNAU D'AUZAN souhaite être consultée sur le projet d'abrogation
du POS. Monsieur le Maire propose que la commune soit consultée sur ce projet.
Le Conseil Municipal après en avoir délibéré, à l'unanimité ‑ demande
a être consulté sur le projet d'abrogation du P.O.S. de MONTRÉAL DU GERS.
MISE A DISPOSITION LOGEMENT N°4 ENCOGNERE ABBÉ SABATHE
Monsieur le Maire rappelle au Conseil Municipal
la vétusté du logement du Presbytère et du coût élevé des travaux a y consacrer.
Monsieur le Maire rappelle au Conseil Municipal la vacance du logement N°4 Encognère.
Monsieur le Maire propose au Conseil Municipal l'attribution gratuite de ce
logement en remplacement de celui du presbytère (le loyer actuel du logement
est de 1 303,94 F. par mois).
Le Conseil Municipal après en avoir délibéré à l'unanimité ‑ émet un
accord de principe sur la mise à disposition gratuite du logement N°4 d'Encognère
à l'Abbé SABATHE en remplacement du logement du presbytère.
SUBVENTION 2002 COLLEGE JEAN ROSTAND A EAUZE
Monsieur le Maire fait part au Conseil Municipal
de la demande de subvention 2002 du collège Jean Rostand d'Eauze.
Le Conseil Municipal après en avoir délibéré à l'unanimité ‑alloue
pour 2002 une subvention de 349,70 Euros: . 3ième : 2 X 18,30
E = 36,60 E . 4ième : 6 X 18,30 E = 109,80 f . 5 ième : 8 X 10,70
E = 85,60 E . 6 ième : 11 X 10,70 E =117,70 E
Cette dépense sera inscrite au Budget primitif 2002 ‑ Article 6574.
DEMANDE SUBVENTION COMPLÉMENTAIRE 2001 AMICALE EMPLOYÉS MUNICIPAUX Monsieur le Maire fait part au Conseil Municipal de la demande d'augmentation de subvention formulée par l'Amicale des employés municipaux. Le sujet sera abordé dans le cadre de l'A.R.T.T.
TARIF CAMPING 2002
Monsieur le Maire fait part au Conseil Municipal des recettes du camping pour 2001 à savoir : 11 304,00 Francs. Monsieur le Maire rappelle les tarifs promotionnels pratiqués cette saison et la diminution des frais de publicité. Le Conseil Municipal après en avoir délibéré à l'unanimité
‑ fige les tarifs 2002 définis comme suit
Nuitée adulte (à partir de 14 ans) 1,50E (9,84 F.)
Nuitée enfant (de 5 à 14 ans) 1,00E (6,56F.)
Nuitée emplacement caravane ou tente 1,20E (7,87 F.)
(électricité comprise)
Nuitée emplacement véhicule 1,00E (6,56 F.)
Emplacement camping‑car 2,30E (15,09 F.)
Nuitée garage mort 1,50 E (9,84 F. )
Douche chaude gratuite.
Entrée piscine gratuite pour les campeurs.
CONSEIL MUNICIPAL D'ENFANTS
Monsieur le Maire fait part au Conseil Municipal de la demande de la Directrice des écoles et des écoliers de création d'un Conseil Municipal d'enfants. Le Conseil Municipal après en avoir délibéré à l'unanimité ‑ décide la mise en place d'un Conseil Municipal d'enfants, ‑ autorise Monsieur le Maire à lancer la procédure de mise en place et à réaliser toutes opérations y afférent.
TRAVAUX BASE DE LOISIRS 2001
Monsieur le Maire fait part des dépenses engagées au titre des travaux et aménagement de la base de loisirs pour un montant de 293 851,83 Francs à savoir
‑ Remise en état de la berge Nord du lac
suite à glissement de terrain 51 244,66 F.
‑ Reprofilage talus déplacement chemin piétonnier 20 633,50 F.
‑ Mise en sécurité des abords 29 162,00 F.
‑ Fleurissement 20 469,54 F.
‑ Travaux bâtiments divers 33 505,49 F.
‑ Travaux piscine 116 057,47 F.
‑ Aires de jeux 22 779,17 F.
ANALYSE FINANCIERE
Monsieur le Maire fait part au Conseil Municipal, qu'après analyse financière réalisée par un service de l'état, il s'avère que la marge nette de la commune diminue chaque année depuis 1997 d'environ 150 000 F. Cela est inquiétant et pose certaines interrogations quant aux priorités de nos projets avenirs. Aujourd'hui nos dépenses de fonctionnement sont presque à la hauteur des recettes. Il y a lieu d'inverser cette tendance. Ceci impliquera des économies sur de nombreux postes de dépenses, l'accroissement des recettes actuelles et la création de nouvelles recettes.
Fait et clos les jour, mois et an que dessus.