Castelnau d'Auzan

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L’ADMR DU CANTON

De grands changements sont en cours pour notre association, ceci pour aboutir à une gestion du personnel mieux adaptée. Les outils de travail sont mis aux goûts du jour.
Vous avez découvert la badgeuse qui remplace les carnets et fiches de présence garnies par nos intervenantes. Ce mode d’opération nous permet d’établir les bulletins de salaire à la fin du mois et faire les factures que nous envoyons aux bénéficiaires des prestations.
Les données enregistrées sont vérifiées régulièrement et transmises aux organismes financeurs. Cette manière évite le comptage le recomptage…, la vérification et la reprise des données par plusieurs personnes. Nous devrions éviter quelques erreurs!!!!!

Les plannings maintenant gérés par informatique sont établis à MONTREAL , au siège de notre association. Ils sont remis à nos intervenantes chaque vendredi pour la semaine suivante
Ces plannings sont des ordres de mission qu’il n’est pas facile de modifier.(ils tiennent compte des plans d’aide, du contrat de travail et des compétences de la personne que nous mettons à votre aide)
Ils comportent encore quelques curiosités imprévues que nous vous demandons de nous pardonner. Nous manquons d’habitude.

Nous l’avons recommandé dès qu’un changement intervient vous voudrez bien prévenir le SECRETARIAT 05 62 29 50 36 (JOSYANE pour les factures, NADINE pour les dossiers, VERONIQUE pour une intervention) ou un membre de l’association.

En 2007 nous avons fait 46.000 heures de travail, nous gérons donc 4.000 interventions par mois avec 50 salariées qui partent chaque matin. Pour parer à ce quotidien avec ses imprévus nous disposons de peu de temps administratif et la bonne volonté d’une demi-poignée de bénévoles… cela relève du grand art!!!!!!!!!!

Si nous devions faire un vœu pour cette année 2008, ce serait d’accueillir parmi nous quelques bénévoles (garçon ou fille) qui veulent bien s’impliquer pour vous rendre visite, constater vos besoins, établir un dossier le cas échéant, faire un suivi de notre intervention……
Si notre équipe s’étoffe, bientôt nous serons capables de venir à votre rencontre très régulièrement.

Et, il ne faut pas oublier que nous occupons un local de 25 m2 où nous n’avons la possibilité d’aucune intimité ni ne pouvons réunir plus de quatre personnes à la fois!!!!!!!!!
Nous déménagerons donc à MONTREAL dans des locaux plus grands.
Nous ouvrirons aussi une antenne à CASTELNAU d’AUZAN, une autre à GONDRIN.

Le portage des repas vient allonger la batterie de nos interventions sur le terrain, retardés par la législation (autorisations choix de liaison froide…..) ce service verra donc le jour au mois de MARS 2008.
D’ici cette date nous viendrons vous rencontrer pour fixer la première tournée et vous expliquer le fonctionnement de vive voix. Vous nous confirmerez si vous êtes au régime, combien de repas vous souhaitez par semaine en sachant qu’il vous en coûtera 8.25 €. (suivant vos revenus, une aide pourra être sollicitée) nous définirons tout cela ensemble.

Vous savez que, en dehors des aides financées par le CONSEIL GENERAL ou les caisses de retraite notre association peut intervenir pour tous vos petits travaux à domicile. Notre facture donne droit à un crédit d’impôt.
Nous sommes d’ailleurs habilités à intervenir auprès de tous les publics
En plus des traditionnelles prestations d’aide au maintien à domicile,
Nous pouvons proposer : - télé- assistance
- la garde des enfants à domicile (avant l’école…après… lorsqu’ils sont malades et que vous ne pouvez pas vous retourner…..)
- le repassage, entretien du linge…..
- le petit bricolage, ou petit jardinage…..

La fédération gersoise A D M R centralise les associations qui la composent à VIC-FEZENSAC. Ensemble nous faisons une démarche qualité pour obtenir un agrément qui reconnaîtra la valeur de nos prestations. Cette démarche est conduite pour une durée de quinze ans avec l’obligation de rendre compte chaque année. Nous nous sommes engagés à améliorer le service et nous le ferons avec votre précieux concours.

 

mis à jour le 26.01.2008.