Castelnau d'Auzan

Mot du maire
Décisions municipales
Budgets 2009
Achats, travaux, projets
Bernard Castaingts
Ecole
Syndicat d'Initiative
Lyre auzanaise
Chorale
Fêtes Houeillères
Roundeou d'Aouzan
Course landaise
FNACA
Foyer Rural
Basket
Coffre à Malices
Sites et Régions
Gaule Auzanaise
Saint Hubert
En Bref
Etat-Civil
Manifestations
Ecarteurs


LE SYNDICAT D'INITIATIVE :
Depuis plus d'un an,l'équipe du syndicat d'initiative, sous la présidence de Pascale WISNER, s'est fixé l'objectif « un événement chaque mois » !
En juillet, le vide grenier à la base de plein air fut comme les années précédentes une belle réussite.
En septembre, Castelnau pour la première fois organisait le fête du cheval, le succès était au rendez-vous.
En décembre, le téléthon et le vide poussette ont attiré de nombreuses personnes.

Mars sera désormais à Castelnau le mois du bio,,,,le 8 mars 2009, en effet, le Syndicat d'Initiative a organisé son premier « salon »BIOZAN. Exposants et conférenciers ont animé la journée et le public venu nombreux s'est montré intéressé.

Avril, la pluie a épargné cette année le vide grenier de la fête de Pâques et notre village a accueilli de nombreux visiteurs.
Le 8 mai, la compagnie « écoutez voir » a choisi Castelnau pour donner la première représentation de son spectacle « la planète blanche », un conte musical qui a charmé un public venu en nombre...Les enfants de l'école ont pu assister avant le concert à une « causerie » sur les percussions et la musique dite classique...et cela les a passionnés.
Des projets sont en cours de réalisation, d'autres sont encore à l'étude.
Parmi les projets bien avancés, vous pouvez déjà noter le 14 août une soirée sévillane, un peu plus tard une journée consacrée aux amateurs de motos et de voitures, et peu de temps après ce sont les livres qui seront à l'honneur...
Le Syndicat d'Initiative, c'est aussi :
* la randonnée pédestre, qui grâce à Alain est une activité très appréciée, et les promenades dans la campagne sont toujours très animées.
* les cours d'anglais et de français qui sont un lieu d'échanges et d'amitié.
Mais le Syndicat d'Initiative c'est encore l'ouverture vers l'extérieur, c'est pourquoi nous étudions un jumelage avec un village d'un pays européen. C'est un projet important et vous serez tenus au courant à chaque étape du dossier. Nous avons déjà quelques pistes avec différents pays : Angleterre, Belgique, Espagne.
Nous souhaitons que tous ceux qui le désirent indiquent leur préférence en déposant un bulletin portant le nom du pays choisi dans une urne qui sera mise à leur disposition au local du Syndicat d'Initiative.
Une sorte de référendum informel, dont les dates vous seront communiquées. Car nous avons besoin de votre avis...
Vous avez maintenant toutes les informations sur notre bilan et sur nos objectifs. Soyez assurés que riches de nos différences, de nos origines diverses, de nos opinions variées, nous n'avons qu'une ambition : faire vivre le village, c'est à dire y faire circuler l'intelligence, le divertissement, la culture et la diversité tout en restant fidèles à nos traditions.

On en parle 2009 - mis à jour le 30.07.2009.