Quelques nouvelles de l'Abbé Sabathé, dans l'Echo de Notre Dame de la Gélise, mars 2002, adressé à tous les Auzanais.

Chers amis

Après la belle fête que vous m'avez offerte à l'occasion de mon changement de mission, je veux vous redire toute ma reconnaissance mais aussi vous encourager à construire cette nouvelle paroisse "Notre Dame de la Gélise".

Essayez de participer à toutes les instances de formation : catéchèse, liturgie, sacrements ... Continuez à fortifier votre foi par la prière personnelle mais aussi communautaire en participant activement aux rassemblements dominicaux qui vous sont proposés. Cherchez à constituer des équipes de préparation pour offrir à l'assemblée une belle liturgie avec des chants et une église bien prête.

Pensez aux malades et, s'il y en a à AUCH, je me ferai un plaisir d'aller leur rendre visite.

Faites attention à ceux qui ont des difficultés et aidez ceux qui font partie de différentes oeuvres caritatives (S.O.S., C.C.F.D., Restos du Cœur, Coopération Missionnaire ...).

Vous avez un prêtre, curé, l'abbé Yanssens. Ne le laissez pas tout seul. Il y a 2 diacres et de nombreux bénévoles autour de lui mais votre participation, si petite soit-elle, sera un apport précieux pour l'ensemble de cette grande paroisse et pour son animation.

Bien qu'ayant une nouvelle mission d'aumônier chez les Petites Sœurs des Pauvres, demandée par Mgr FRÉCHARD, notre Archevêque, j'accepte de rendre service en venant le samedi soir célébrer une messe là où le prêtre m'enverra.

Je suis donc à Auch dans une maison de retraite tenue par les Petites Sœurs des Pauvres.

Il y a 85 résidents (personnes âgées et quelques unes handicapées), 18 religieuses (quelques unes sont très âgées et même handicapées). Il y a également 8 prêtres du diocèse en retraite et tous n'ont pas une bonne santé. De l'extérieur pour aider les sœurs il y a une vingtaine de personnes au service de jour et de nuit.

J'assure donc la vie spirituelle pour toute la maison. Chaque jour il y a une messe à 11 h célébrée avec solennité, animée par les religieuses et des résidents. Beaucoup d'anciens sont là : ils prient et chantent.

Le dimanche, la messe est célébrée à 10 h pour toute la communauté rassemblée. Il y a même des chrétiens du quartier de la Basse Ville qui viennent. On a la joie de voir le dimanche quelques jeunes.

Pendant le temps du Carême le vendredi, il y a le Chemin de Croix qui est très suivi. Dans quelques temps il y aura des réunions de réflexion pour préparer Pâques, une Célébration pénitentielle et même la réception du Sacrement des Malades pour ceux qui le désirent.

J'ai remarqué la solidarité des uns et des autres et de nombreux services sont assurés par des pensionnaires. Cela crée une bonne ambiance et on se sent tous respectés comme l'on est.

Je fais petit à petit connaissance avec ma nouvelle communauté. Je demande à Dieu de m'aider à réaliser son plan d'amour au milieu de toutes ces personnes qui doivent vivre avec leurs souffrances, leurs misères et leur handicap. Je remercie toutes les personnes qui donnent beaucoup d'amour dans le respect de tous.

Je vous dis à tous "Bon courage".
Je prie pour vous.
MON COEUR EST PLEIN DE JOIE.
Abbé Daniel SABATHÉ

 Sommaire , Région , Histoire , Terroir , Animations , Associations , On en parle ,
Où loger ,  Services , Artisans , Commerces , Visiter , Les Autres Castelnau