Dimanche 30 décembre, autour de l'abbé Daniel Sabathé.

A la fin de l'office religieux, l'Abbé remercie tous les paroissiens:

En ce dernier dimanche de 2001, nous célébrons la sainteté avec laquelle Joseph, Parie et Jésus ont répondu dans l'amour à la volonté de dieu le Père.
Faire la volonté de Dieu est toujours exigeant et pour moi, aujourd'hui, je demande à Dieu de m'aider à faire le pas vers une autre mission dans l'église du Diocèse d'Auch.
Je le vois et je le constate, c'est aussi exigeant pour vous que j'ai suivi depuis près de 31 ans.
Mais dans le contexte de l'Eglise actuelle, il faut aller de l'avant, faire confiance et construire une grande communauté dan la paroisse Notre Dame de la Gélise.
Monseigneur a confié cette tâche importante à l'Abbé Janssens d'Eauze, en coordination avec toutes les personnes qui vont l'aider dans cette œuvre. Essayez de trouver tous votre place et votre rôle pour que grandisse cette grande paroisse dans es trois fonctions essentielles : mission d'enseignement, mission de sanctification, et mission de témoignage. La responsabilité de tous les baptisés, nous a dit notre évêque, est engagée : prêtres et diacres, religieux et religieuses, hommes et femmes, jeunes et anciens. La mission est celle de tous, car nous sommes tous membres actifs de ce Corps du Christ qu'est l'Eglise. Que ce soit la grâce de notre temps.
A la fin de cette célébration, je voudrais remercier tous ceux et celles qui ont préparé cette Messe, et les différentes interventions de cette journée.
Merci, Mr Skoberné, de tout votre dévouement pour la Paroisse, vous avez été pendant de nombreuses années le secrétaire du Conseil Economique Paroissial, mais vous avez été aussi un fidèle coopérateur dans le secteur paroissial, avec bien sûr de nombreuses personnes. Merci de votre accueil chaleureux.
Merci à Mr Laporte qui, au sein de la chorale que je remercie, a su procurer à la paroisse de belles Messes de Noël et assure aujourd'hui encore des chants que nous avons apprécié. Merci à vous tous et au chef de chœur.
Merci à Madame Favre qui accompagne os chants avec beaucoup de compétence.
Merci à Patricia et à Monique qui animent les Messes des familles , qui sont catéchistes et qui assurent tant d'autres services. Merci à vous tous qui êtes venus participer à cette Messe, merci pour votre reconnaissance ; Merci à tous ceux qui ont préparé la réception qui va suivre cette Messe au Foyer Rural. Merci à tous ceux qui, chaque dimanche, assurent l'animation des Messes : les lectures, les chants…
Merci à toutes les personnes qui s'occupent de l'église pour qu'elle soit bien fleurie et propre, et il y a Castelnau, Béziey, Arech, Rieupeyroux et Notre Dame de Pibèque. Il va falloir continuer à assurer ce rôle.
Merci à tous ceux qui m'ont accueilli avec simplicité à leur table, pendant tant d'années depuis le décès de ma maman, et qui se sont occupés de mon linge.
Merci à tous ceux qu aident l'église du diocèse à faire vivre les prêtres et les permanents par le Denier de l'Eglise et la quête du vin ; Grâce à une partie de cette offrande, j'ai pu édifier la salle paroissiale pour le services de tous : les enfants et les chrétiens pour la catéchèse et les différentes réunions de formation.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé pour le service des jeunes à la colonie de vacances des Eaux Chaudes pendant près de trente ans. Ils sont nombreux, ceux qui sont venus pour préparer la maison et l'entretenir, afin qu'elle soit accueillante pour les enfants et les jeunes.
Ma joie a été très grande pendant ces nombreuses années.
Je ne voudrais oublier personne : merci à toute la paroisse.
Je prierai pour vous, et vous me verrez de temps en temps.
Je vous confie à l'Abbé Janssens et à toute son équipe.

les textes: Jo Skoberné, Patricia Petit, Philippe Beyries, le "au revoir" de l'abbé,
les textes dans le bulletin paroissial (mars 2002 , décembre 2001 ) sommaire et photos -

retour sommaire 2001

22.03.02