Les Candidats au Conseil Municipal, liste Castelnau d'Auzan pour tous

Pour un "droit de réponse", e mail:

Ce que les électeurs ont reçu:

LISTE. " CASTELNAU D'AUZAN POUR TOUS " CONDUITE PAR PHILIPPE BEYRIES
Chères Auzanaises, chers Auzanais,
Vous êtes appelés à élire vos représentants pour le futur Conseil Municipal.
Ce scrutin est important car, à travers lui, vous exprimerez des choix directement liés à votre quotidien.
C'est à l'amélioration de ce quotidien que "CASTELNAU D'AUZAN POUR TOUS " a voulu travailler.
Cinq membres du Conseil sortant ont donc décidé de rassembler une nouvelle équipe. Ils ont choisi de faire appel à des hommes et des femmes motivés, d'expérience, de tendances, d'âges et d'horizons différents, représentant tous les quartiers de notre village.

Nous avons aujourd'hui le plaisir de soumettre à votre approbation les grandes lignes de NOTRE PROJET
* * UNE PERMANENCE DES ELUS A LA MAIRIE sera instituée afin de répondre rapidement et concrètement à chacune de vos préoccupations légitimes.
Avec votre maire, La Mairie deviendra un lieu de projet, un lieu de réflexion, un lieu de débat, un lieu d'engagement.
Nous y travaillerons dans la transparence et dans l'intégrité. Quelles que puissent être vos difficultés, nous y serons présents pour chercher avec vous les meilleures solutions.

* * DES COMMISSIONS DE TRAVAIL seront ouvertes à toutes les personnes qui auront envie de mettre leurs compétences au service de notre commune.

* * LE MOUVEMENT ASSOCIATIF, véritable cœur battant du village, trouvera toujours une oreille attentive. C'est dans un souci constant de collaboration que nous apporterons un soutien efficace à chaque association, notamment pour la gestion des différentes salles municipales, le développement de certaines activités comme l'Informatique, Internet etc. ...

* * L'AGRICULTURE : Nous ferons, dans le cadre de la commission agricole, notre possible pour répondre aux attentes des exploitants.

* * NOTRE COMMERCE DE PROXIMITE sera aidé dans sa quête d'oxygène par des actions concrètes pour le développement économique et touristique;
- encouragement aux initiatives privées
- implantation de nouvelles entreprises
- mise à disposition de logements locatifs
- mise en valeur de la base de loisir

* * LES MEMBRES DE NOTRE PERSONNEL COMMUNAL, indispensables à la bonne marche de nos services et à la bonne exécution de nos travaux, seront confortés dans leur plan de carrière.

* * LES JEUNES, L'AVENIR DU VILLAGE : des tout petits aux plus grands, en passant par les ados, nos enfants doivent se plaire à Castelnau. Nous contribuerons à leur implication dans le tissu associatif et leur participation à la vie festive et communale en soutenant les initiatives personnelles ou de groupes.
Nous organiserons une crèche familiale.
Nous moderniserons notre école.
Nous soutiendrons la dynamique du Centre de Loisir.
Nous mettrons un local à la disposition des ados.

* * LES SENIORS, mémoire et garants des traditions de notre village, sont loin d'être inactifs, nous soutiendrons leurs initiatives et apporterons par le biais de l'aide sociale un soutien à tous ceux qui le désirent pour leur permettre de continuer àvivre bien et mieux à Caslelnau d'Auzan.

* * NOUS ACCELERERONS TOUTES LES ACTIONS CONCERNANT:
- le plan d'occupation des sols, le lotissement;
- l'aménagement d'un local traiteur à la salle polyvalente;
- la rénovation du foyer, en concertation avec les associations, les professionnels et les particuliers qui l'utilisent couramment;
- la sauvegarde et la revalorisation de notre patrimoine communal ( églises, monument aux morts, cimetières...);
- l'embellissement du village (fleurs, trottoirs, rues...) et sa convivialité;
- la voirie et le réseau d'eau, qui donnent des signes de faiblesse ; ils feront l'objet d'un plan de rénovation et d'entretien.

* * OUVERTURE/COMMUNICATION : Nous serons à l'écoute et guiderons les nouveaux venus Auzanais pour qu'ils s'intègrent et s'imprègnent de notre culture Gasconne.

* * L'INTERCOMMUNALITE est une réalité que nous ne saurions négliger. Elle est le passage obligé que doivent aujourd'hui emprunter toutes les communes désireuses d'accéder à un bon niveau d'équipement et de structures. Le Syndicat à la carte (SIVOM) a été créé dans cet esprit.
L'association des aides ménagères pour les personnes âgées en est un exemple concret.

Etalée dans le temps, et soucieuse d'équilibre budgétaire, la mise en oeuvre de notre projet n'aura aucune incidence sur la part communale de l'impôt.

EN CONJUGANT CASTELNAU D'AUZAN, AU FUTUR IMMEDIAT,
NOUS FAISONS LE CHOIX D'UN VILLAGE MODERNE, ACTIF ET CONVIVIAL.

POUR REUSSIR CE PARI, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS. AIDEZ-NOUS A REALISER NOTRE PROJET

 

Index - pages 1, ¨2 ; 3 ; 4; 5; Ph Beyries; 6 campagne; 7 conseil ; 8 corbeau; 9 humeurs; 10 ; 11; 12; 13; 14; 15; Lay ; 16; naïveté ; 17; 18 opinion ; 19 récit ; 20; 21; résultats

retour sommaire 2001