La Campagne pour les Municipales

Sommaire ; Pour un "droit de réponse", e mail:
j'ai essayé d'être impartiale, de "publier" ici tout ce que l'on me demandait, mais si on ne me donne rien, qu'on ne me reproche pas de ne rien mettre!

J'apprends que je suis mise en cause dans un recours en annulation déposé le 23 mars par ceux qui ont perdu: le contenu de ce site aurait "jeté la confusion dans l'esprit des électeurs" ...
Ce n'est pas la seule raison du recours, mais si je voulais de la publicité, c'est réussi!
De même, certains se sont inquiétés de voir le Foyer Rural compromis par la prise de position d'un de ses membres... Qu'ils se rassurent, le Foyer Rural ne s'est jamais impliqué dans ce site, ni en matériel, ni en contenu, (ce que je ne peux que regretter) mais ne m'interdit pas de mettre gratuitement mon installation personnelle à la disposition des adhérents qui souhaitent utiliser Internet.

Remerciements Lay ; Beyries ;

20 mars: Demain, un centenaire à Castelnau d'Auzan...
comment j'ai vu la journée du 18 mars ;

Pour le deuxième tour :
15 mars : humeurs : Beyrie ; Lay ; dernier tract ; un corbeau ; résultats :


Liste Castelnau d'Auzan pour tous, Philippe Beyries : 13 mars ;

Liste Ensemble pour Castelnau d'Auzan, Hubert Lay, 15 mars

Résultats du 11 mars à 22 heures: c'est là

Chacun connait maintenant les candidats en présence, et peut donc leur poser directement les questions sur leur programme .
Je transmettrai aux personnes concernées celles qui parviendraient à auzan@free.fr ,
les réponses pouvant prendre place , à leur demande, sur la page consacrée à chaque liste .

Georges Lalanne, Maire sortant, ne se représente pas. Il se dit impartial et ne pas choisir entre les deux.

Philippe Beyries, Conseiller sortant, mène une liste: "Castelnau d'Auzan pour tous" ; Présentation ; "Notre Projet... "; Réunion Publique le 9 mars à 20h30 ;

Hubert Lay, Maire-Adjoint sortant, mène une liste "Ensemble pour Castelnau d'Auzan" ; "Nous souhaitons..."

Autour de la campagne... CPNT le 18.02 et le 04.03

 

le 04.03.2001
de Paul V. CARMAGNOLLE "Vivre à I' An Vert" B. P. 12 32440 CASTELNAU d'AUZAN : Lettre ouverte aux Auzanais,

Auzannaises, Auzannais,
La lettre ouverte du 18 02., dans laquelle je demandais aux Candidats à la charge de Conseillers municipaux de notre beau village de Castelnau d'Auzan d'avoir la courtoisie de programmer une réunion publique et contradictoire pour présenter leur projet est restée sans aucune réponse de la liste conduite par notre actuel premier adjoint.
Le représentant de la seconde liste a répondu par une visite de courtoisie, s'excusant de ne pouvoir organiser cette réunion parce que son entourage le lui déconseillait.
A mon grand désarroi, je dois en conclure que le débat démocratique n'est pas le soucis majeurs de nos Candidats en liste. Devant une telle indifférence face à nos souhaits, je suggère qu'on réponde à l'indifférence par l'indifférence et que, massivement Auzannaises et Auzannais votent blanc au premier tour des élections municipales du 11 mars 2001.
Dans l'espoir de nous rencontrer à l'occasion d'une réunion publique entre les deux tours, je vous prie de croire, Auzannaises, Auzannais, à l'assurance de ma considération farouchement républicaine et démocratique.
Le délégué C.P.N.T. "le Mouvement des régions" Auzan Demain

 

Lettre ouverte à Mesdames, Messieurs les Candidats à la charge de Conseillers municipaux de notre beau village de Castelnau d'AUZAN, le 18 février 2001.
Mesdames, Messieurs les Candidats,
Je ne saurais trop vous recommander d'avoir la courtoisie, dans le respect des électeurs qui devrait animer tout candidat vis-à-vis de ses concitoyens, de programmer une réunion publique et contradictoire qui vous permettrait de répondre aux questions que se posent les électeurs de notre Commune.
Vous en remerciant à l'avance, je vous prie, Mesdames, Messieurs, de recevoir l'expression de nos respectueuses salutations.
Le Responsable local du Mouvement des Régions CPNT.
Paul CARMAGNOLLE. " Auzan demain "

le 6 février, Georges Lalanne communique:

" Chères Auzanaises, chers Auzanais,
Ma décision, déjà annoncée, d'arrêter au mois de mars mes fonctions d'élu et de maire n'est pas une nouvelle pour vous.
Je veux vous remercier, chers Auzanais, de m'avoir fait confiance pendant 48 ans et de m'avoir désigné pour assurer les fonctions de Maire, responsable et patron des affaires communales.
Depuis 24 ans, j'ai accompli mon devoir de mon mieux.
J'ai toujours respecté la démocratie et la liberté de chacun.
Je m'étais engagé avec mon Conseil Municipal, formant une majorité que vous, électeurs, nous aviez attribuée par vos votes.
C'est également avec les trois élus de l'opposition, depuis 6 ans, que nous avons travaillé pour notre village.
Je ne reviendrai pas sur tous les projets qui ont été réalisés, toujours avec le même devoir : respecter le contribuable, tout en assurant l'amélioration de la vie de chacun, en garantissant l'avenir de notre jeunesse pour qu'elle trouve une place dans notre village rural mais combien vivant.
Je citerai certaines réalisations depuis le début de mon mandat : l'eau, l'assainissement, l'école, la cantine, le local du 3° âge, la salle Polyvalente et celle du Rugby, le clocher et l'église, caserne des Pompiers, la Mairie, achats de terrains et de bâtiments; Ceci n'étant qu'une partie de nos réalisations : elles étaient également la volonté de tous les membres du Conseil Municipal .
Pour terminer mon mandat, deux importants projets sont lancés : la mise en conformité de la piscine et un lotissement, avec la collaboration des HLM, pour la construction de 9 logements : la réalisation de ces derniers projets sera à terminer par mon successeur.
Quant à la suite pour l'avenir ?
J'ai un regret personnel : après avoir travaillé ensemble, après avoir toujours voté mes propositions à l'unanimité, sans avoir eu à déplorer des interventions de discorde, j'avais l'espoir et la conviction que la majorité obtenue il y a 6 ans serait la garante de l'avenir de notre commune .
Hélas, au début d'octobre, un bouleversement s'est produit au sein du Conseil Municipal, des décisions de rupture ont été prises sans que j'en sois informé .
Je regrette fermement de ne pas avoir eu le temps d'organiser avec les 11 élus de ma majorité, comme en 1995, une réunion de concertation permettant à chacun de s'expliquer. C'était encore une fois démocratique .
Ces regrets de " non concertation " sont partagés par 3 Conseillers Municipaux ne se représentant pas. Me tenir à l'écart était la preuve que je n'avais plus rien à dire ni à faire. C'est vrai.
Hélas ! cette décision est due sans doute à ma promesse en 1995 d'attribuer par délégation des responsabilités à mes 4 adjoints :
Hubert Lay : le personnel, l'eau, l'assainissement, et tous les travaux qui en découlent.
Jany Conté : l'école, le social, et l'information (avec Nicole Jousseins).Elle a été déchargée plus tard, à sa demande, de la responsabilité de l'Ecole.
Francis Lanave, qui avait en charge le Sport, les Fêtes et la Jeunesse, y ajouta alors l'Ecole.
Jean-Claude Tourné avait en charge la Base de loisirs.
Cette décision d'attribuer ces responsabilités me permettait d'être présent à la Mairie.
Je ne peux faire ce compte rendu sans remercier mes 4 adjoints d'avoir accompli leur mission de leur mieux.
Il y a cependant un responsable qui mérite spécialement mes éloges, en raison de son engagement sans limites. Il a assuré une responsabilité ingrate, sacrifiant son temps libre et souvent son travail professionnel, surtout pour le service des Eaux, qui demande une présence presque obligatoire. Je sais, pour l'avoir assumé pendant une vingtaine d'années, combien ce rôle est contraignant, et non compris par certains.
Je veux adresser un grand merci à tous mes conseillers municipaux qui m'ont toujours accordé leur confiance, me permettant de laisser ma commune avec un bilan financier aisé : pas de surcharge d'emprunt, un trésorerie florissante, garantissant l'avenir.
Chers amis, le 18 mars, je quitterai le gouvernail de notre bateau avec l'espoir et le souhait que mon successeur poursuivra mon action pour le bien de notre village, avec la même volonté. "
Georges LALANNE, Maire, Officier de la Légion d'Honneur.

Index - pages 1, ¨2 ; 3 ; 4; 5; Ph Beyries; 6 campagne; 7 conseil ; 8 corbeau; 9 humeurs; 10 ; 11; 12; 13; 14; 15; Lay ; 16; naïveté ; 17; 18 opinion ; 19 récit ; 20; 21; résultatse

retour sommaire 2001